FFBAD - <!-- -->Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français
Image

Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français

Equipes de France

De nombreux Français jouaient 2 matchs aujourd’hui. La majorité poursuit l’aventure ibérique. Résumé.

Publié le : 18/05/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français"
Du 17 au 20 mai 2012
Madrid (Espagne)

La compétition a débuté à 9h30 ce matin à Madrid. Emilie LEFEL et Ronan LABAR en mixte ouvraient le bal. Ils ont facilement dominé leurs adversaires Hollandais Jacco ARENDS/Thamar PETERS : 21/19 21/13 en 24 minutes. En fin de journée, c’est la tête de série n°4 Matthew NOTTINGHAM/Alexandra LANGLEY qui se présentait face à eux. Les Français n’ont pas tremblé et s’imposent : 21/19 21/13. Ils rencontreront la paire britannique Lauren SMITH/Paul Van RIETVELDE demain en quarts de finale.

La paire LABAR/QUERE (n°57) entrait en lice directement en huitièmes de finale. Ils s’imposent face aux Espagnoles Rafael GALVEZ/Victor MARTIN : 21/12 21/14. Ils affronteront demain Jacek KOLUMBAJEW/Pawel PRADZINSKI (POL) pour une place en demi-finales.
Chez les Dames, après une première victoire 19/21 21/15 21/19 sur les Tchèques Lucie CERNA/Zuzana PAVELKOVA, le duo Emilie LEFEL/Audrey FONTAINE (n°200) se retrouvaient face à la paire anglaise Lauren SMITH/Jenny WALLWORK (ENG). Ces dernières les ont empêché de rejoindre les quarts de finales. Le premier set aura été décisif tant sur le plan sportif que mental. Après un premier set remporté 28/26 par les anglaises, les Françaises n’ont pas su prendre le dessus dans la seconde manche. Elles s’inclinent : 26/28 17/21.

En Simples Hommes, après 2 sets maîtrisés, Brice LEVERDEZ (tête de série n°3 et 36ème joueur mondial) écarte l’Allemand Schaefer KAI : 21/18 21/18. On le retrouve de nouveau sur les courts en fin d’après-midi face à Luka WRABER (Autrichien, n°114). Il sort victorieux de son huitième de finale 21/10 21/11. Il sera opposé demain au Danois Kasper DINESEN pour une place en demi-finales.
Quant à Maxime MICHEL, le récent Champion de France par Equipes avec son club d’Issy-les-Moulineaux sort prématurément de la compétition malgré un bon match. Il n’aura pas su faire la différence dans le 3ème set face à son adversaire Stenny KUSUMA (POL) : 21/13 13/21 19/21.


Pour suivre la compétition, cliquez ici.

JOUEURS CONCERNES
Brice LEVERDEZ
Maxime MICHEL
Ronan LABAR
Mathias QUERE
Emilie LEFEL
Audrey FONTAINE

ENCADREMENT
MANUEL DUBRULLE, ENTRAINEUR NATIONAL
SVETOSLAV STOYANOV, ENTRAINEUR NATIONAL
VIVIEN DANIELO, KINÉSITHERAPEUTE

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.