Top 12
Top 12 : Le programme de la sixième journée
Top départ de la phase retour des Interclubs nationaux en ce samedi 17 janvier 2026 ! Le Top 12 n’échappe pas à la règle avec plusieurs affrontements très attendus, et à forts enjeux.
Top 12
Le lancement de la phase retour du championnat de Top 12 est marqué par le succès de Saint-Bruno face au tenant du titre. Strasbourg et Fos-sur-Mer confirment leur place de favoris.
Publié le : 17/01/2026
Poule 1
Sensation dans la poule 1 avec la victoire, la première de la saison, pour l’Union Saint-Bruno ! Le club bordelais, promu dans l’élite cette saison, est parvenu à s’imposer face au Red Star Mulhouse, tenant du titre, venu en terre girondine avec un effectif remanié. Une victoire 5-3, conclut par le gain des deux doubles mixtes.
L’ASPTT Strasbourg n’a pas failli au moment de retrouver Rostrenen, son dauphin au classement, et seule équipe parvenue à accrocher les Strasbourgeois sur la phase aller. Cette fois, le suspense n’aura pas eu lieu avec une victoire autoritaire, 7-1, d’Alex LANIER et ses partenaires. Rostrenen sauve l’honneur par l’intermédiaire de QI Xuefei en simple.
Une défaite des Bretons qui profite à Aire-sur-la-Lys, nouveau second de la poule. Pour ce faire, les Nordistes se sont défaits d’Aix-en-Provence sur le score de 5 à 3. Un début de rencontre parfait pour le LVA qui verrouille la victoire avant de s’incliner sur les deux derniers matchs, dont l’abandon de Louis DUCROT en simple hommes.
Au classement, Strasbourg reste premier avec 28 points. Aire-sur-la-Lys est le nouveau deuxième avec 22 points tandis que Rostrenen glisse au troisième rang avec 20 points. Aix-en-Provence et Mulhouse (16 points) sont à égalité devant Saint-Bruno, dernier, avec 11 points après sa première victoire.
Poule 2
En qualité de leader, Fos-sur-Mer ne sera pas passé loin de la perfection face à Caen dans ce duel des extrêmes. Si le mixte VILLEGER/CHRETIEN sera passé par une victoire en trois sets, l’ensemble des autres affrontements ne laissent pas de place à l’incertitude. Caen sauve l’honneur par l’intermédiaire de Weronika GORNIAK. Victoire 7-1 pour le BCF.
Le rythme d’enfer continue pour Saint-Maur-des-Fossés qui s’accroche à sa seconde place. Face au promu du Flume Ille Badminton, le club francilien valide rapidement le gain de la rencontre, notamment par l’intermédiaire du jeune Mady SOW face à Erwin KEHLHOFFNER dans un choc des générations. Victoire finale 6 à 2 pour le VSSM.
Rencontre parfaite pour Chambly cet après-midi lors de la réception du Racing Club de France. Une victoire sur le score de 8 à 0, qui permet au BCCO d’empocher un point de bonus offensif très précieux. Malgré deux matchs disputés en trois manches, l’incertitude aura été de courte durée.
Au classement, Fos-sur-Mer est premier avec 31 points, devant Saint-Maur-des-Fossés et Chambly (27 points). Flume Ille est quatrième avec 14 points devant le Racing Club de France avec 12 points. Caen est dernier avec quatre points.
Rendez-vous le 21 février pour la septième journée !
Top 12
Top départ de la phase retour des Interclubs nationaux en ce samedi 17 janvier 2026 ! Le Top 12 n’échappe pas à la règle avec plusieurs affrontements très attendus, et à forts enjeux.
Top 12
Fin de la phase aller de ce championnat de Top 12 ce samedi pour les douze clubs engagés ! Fos-sur-Mer confirme dans la poule 2, tout comme Strasbourg dans l’autre poule. Chambly et Aire-sur-la-Lys se relancent avant d’entamer la phase retour.
Top 12
Dernière rencontre de la phase aller ce samedi. Chaque club aura à cœur de clore cette année 2025 de la meilleure des manières, les enjeux sont multiples, le spectacle sera au rendez-vous !