
EMWTC : Les Bleus en route vers l'or
L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.
Publié le : 14/02/2026
Compétition par équipes masculines
Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs tricolores n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires scandinaves. La stratégie a été payante : les trois simples ont plié la rencontre, permettant aux paires de doubles de rester au repos pour la grande échéance de demain. Christo POPOV (n°7) a parfaitement lancé la machine avec un succès face à Gustav BJORKLER (n°187) 21/14 21/08. Alex LANIER (n°8) l’imite avec une victoire facile aux dépens de Tim MÖRK (n°387) 21/11 21/08. Toma Junior POPOV (n°17) conclut en s’imposant face à Gabriel ULLDAHL 21/12 21/12.
Après deux médailles d’argent obtenues en 2016 et 2024, la France se présente demain avec l'effectif le plus compétitif de son histoire pour tenter de détrôner les nonuples champions d’Europe en titre. Si le Danemark reste favori malgré une demi-finale disputée face à l’Angleterre (3/1), la dynamique française semble aujourd'hui capable de renverser l'ordre établi et briser l’hégémonie danoise.
Rendez-vous demain pour la finale :
12h30* : France (garçons) VS Danemark