
Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre
Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.
Publié le : 14/02/2026
Bien lancé dans sa finale des Championnats du Monde Para-Badminton SL4, Lucas MAZUR (n°1), déroule son jeu pour mener facilement le premier set (21/12). Un changement de côté plus tard et le Français se retrouve aux coudes à coudes avec Naveen SIVAKUMAR (n°2). Dans une deuxième manche très serrée, l’Indien réussit à tirer son épingle du jeu et remet les compteurs à zéro (19/21). En concentration totale sur le troisième set, Lucas démarre sur les chapeaux de roue avec un 8/0, laissant SIVAKUMAR trop loin pour pouvoir revenir. Le Français s’impose au terme d’un très beau duel, 21/12 19/21 21/14 et reprend sa couronne, pour un quatrième titre mondial. Un palmarès exceptionnel !

Lucas MAZUR : « Ce quatrième titre a une saveur particulière pour moi car c’est le retour du titre mondial après 4 ans d’attente. C’était très long, j’ai beaucoup patienté, et je suis tellement heureux d’avoir réussi à remporter cette finale. Ça a été le match le plus disputé de la compétition. J’ai accepté très rapidement de devoir céder le 2ème set et j’ai tout de suite été prêt à repartir au combat dans le 3ème set, dès l’entrée, ça s’est vu avec un 8/0. La suite ça va être une grande célébration en famille, c’est important de célébrer chaque titre. C’est un moment très fort pour moi, je suis tellement content, je regarde devant. Ce qui m’anime c’est de continuer à battre des records. C’est que du bonheur aujourd’hui. »
Les Tricolores repartent également avec 2 belles médailles de bronze, celle de Maud LEFORT en simple dames SU5 et celle de Thomas JAKOBS et David TOUPE en double hommes WH1-WH2.