Poule 1
Dans ce derby francilien, Saint-Maur-des-Fossés est parvenu à tirer son épingle du jeu face au Racing Club de France. Une victoire 5 à 3, marquée par les succès de Yanis GAUDIN et Anna TATRANOVA en simple, respectivement victorieux en double hommes et double mixte aux côtés de Maël CATTOEN. Cholan KAYAN apporte le cinquième point à son équipe en s’imposant face à Arthur WAKHEVITSCH.
L’invincibilité du tenant du titre Fos-sur-Mer se confirme avec un nouveau succès ce samedi, face au promu Caen et synonyme de qualification pour la phase finale. Pour sa première saison dans l’élite, Caen sauve l’honneur par l’intermédiaire de Weronika GORNIAK en simple dames face à Nanna BLICHFELDT, à l’instar de SCHMITT/KELLY face à NELSON/BLICHFELDT. Une victoire finale 6 à 2 pour le leader, qui conforte sa suprématie dans la poule 1.
Au classement, Fos-sur-Mer confirme sa première place avec 40 points devant Mulhouse (32 points). Saint-Maur-des-Fossés passe troisième avec 27 points, le Racing Club de France suit avec 25 points. Caen (16 points) se classe cinquième, Arras est dernier avec zéro point.
Tous les résultats ici >>
Poule 2
Copie parfaite pour Chambly lors de la réception de Cholet ! A domicile, le premier de la poule 2 n’a pas failli dans sa quête d’une nouvelle victoire, synonyme d’invincibilité pour le club multiple champion de France.. Si Jan LOUDA, en simple hommes, s’est employé pour l’emporter face à Mark CALJOUW, en trois sets, l’ensemble des autres matchs s’est soldé par une victoire camblysienne en deux manches.
Fraîchement auréolé de son titre de champion de France, Alex LANIER a apporté sa pierre à l’édifice avec deux matchs remportés lors de la victoire de son équipe, Strasbourg, face au second de la poule, Aire-sur-la-Lys. Les succès de MARGUERITTE/VALLET et de VANDENHOUCKE n’auront pas suffit au club local pour décrocher un point de bonus défensif. Le Volant Airois reste malgré tout maître de son destin à l’approche de la fin de saison.
Rostrenen fait un pas de plus vers le maintien avec ce match nul en terre aixoise. Inspirés, Paul TOURNEFIER et Max WEISSKIRCHEN surprennent respectivement Grégoire DESCHAMP et Yohan BARBIERI, tandis que Hristomira POPOVSKA a su prendre la mesure de Mariya MITSOVA dans un match en trois manches disputées. Le double dames DESMOTS-CHACUN/QI verrouille le match nul, permettant de creuser l’écart avec Cholet.
Au classement, Chambly s’envole en tête avec 35 points, devant Aire-sur-la-Lys (27 points). Aix-en-Provence (23 points) et Strasbourg (22 points) suivent au classement. Rostrenen reste cinquième avec 17 points devant Cholet, dernier, avec 11 points.
Tous les résultats ici >>
Rendez-vous le 22 février pour la huitième journée !