FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup : découvrez le groupe de la France
Image

Sudirman Cup : découvrez le groupe de la France

Equipes de France

Le tirage au sort du Championnat du Monde par équipes mixtes (Sudirman Cup) – disputé à Xiamen (Chine) du 27 avril au 4 mai 2025 - a rendu son verdict. La France se retrouve dans le groupe C avec le Japon, la Malaisie et l’Australie.

Publié le : 14/03/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup : découvrez le groupe de la France"

Après avoir validé brillamment son ticket avec une médaille d’argent lors de la campagne européenne à Bakou en février dernier, l’Équipe de France a rendez-vous en Chine pour la phase finale mondiale.

Le tirage n’a pas épargné les Bleus avec un groupe « costaud ». Ces derniers affronteront la Malaisie – demi-finaliste lors des deux dernières éditions -, le Japon – finaliste à 3 reprises depuis 2010 – et l’Australie.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.

Le format de compétition est le suivant : 5 matchs par rencontre avec 1 simple hommes, 1 simple dames, 1 double hommes, 1 double dames et 1 double mixte.

Plus d'informations >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.