FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : découvrez les résultats du premier tour
Image

Orléans Masters : découvrez les résultats du premier tour

Circuits internationaux

En ce mercredi 5 mars, le premier tour de l’Orléans Masters a pris fin au Palais des Sports Jean Ros. Alors que les Tricolores ont connu des hauts et des bas, tout n’a pas été facile pour les têtes d’affiche de ce tournoi.

Publié le : 05/03/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : découvrez les résultats du premier tour "

Simple hommes

Seul Français aligné dans le tableau simple hommes, Alex LANIER (n°16) a assuré son entrée en lice face au vainqueur de l’édition 2023 Priyanshu RAJAWAT (n°36, Inde). Le joueur strasbourgeois l’emporte en deux sets (21/17 21/7) et retrouvera Takuma OBAYASHI (n°44, Japon) en 8èmes de finale.

Favori du tableau, le Malaisien LEE Zi Jia (n°7) a dû batailler pour venir à bout de CHI Yu Jen (n°29, Taiwan). Il s’impose en trois sets (17/21 21/17 21/17) et compte sur ce tournoi pour prendre de la confiance en ce début de saison 2025. Il pourrait retrouver le tenant du titre Yushi TANAKA (n°22, Japon), tombeur en deux sets de Julien CARRAGGI (n°51, Belgique), dès les quarts de finale. Finaliste dimanche dernier en Allemagne, LOH Kean Yew (n°12, Singapour) n’a pas tenu la distance et s’incline sèchement (17/21 9/21) face à Ayush SHETTY (n°48, Inde).

Le tableau simple hommes >>

Simple dames

La reine du circuit n’a pas tremblé pour son entrée en lice. AN Se Young (n°1, Corée du Sud) s’impose en deux sets (21/9 21/15) face à Unnati HOODA (n°55, Inde) et conserve son invincibilité en 2025. Son potentiel quart de finale face à la tenante du titre Tomoka MIYAZAKI (n°7, Japon), qualifiée aux dépens de PAI Yu Po (n°33, Taiwan), pourrait électriser le Palais des Sports Jean Ros.

Malgré un début de journée plombé par la défaite d’ HAN Yue (n°4) face à LIN Hsiang Ti (n°38, Taiwan) en trois sets (21/19 7/21 21/19), la Chine a réussi à qualifier trois de ses représentantes. WANG Zhi Yi (n°2), CHEN Yu Fei (n°11) et GAO Fang Jie (n°17) seront présentes en 8èmes de finale, et auront bien l’intention d’infliger à AN Se Young sa première défaite de la saison.

Le tableau simple dames >>

Double hommes

Tout comme Eloi ADAM et Léo ROSSI hier, Julien MAIO et William VILLEGER (n°68) se sont inclinés au premier tour de l’Orléans Masters. La paire française a bien lutté face aux Danois Jesper TOFT et Andreas SØNDERGAARD (n°25) mais s’incline en deux sets (21/14 21/12).

Meilleure paire du circuit mondial depuis le début de l’année, KIM Won Ho et SEO Seung Jae (n°55, Corée du Sud) enchaînent après leur titre en Allemagne. Une victoire express (21/16 21/14) face aux Malaisiens MAN Wei Chong et Kai Wun TEE (n°11) confirme leur statut de favoris dans la compétition. D’autant plus que la paire Aaron CHIA/SOH Wooi Yik (n°5, Malaisie) s’est fait surprendre par SUN Wen Jun et ZHU Yi Jun (n°58, Chine) en deux sets (21/18 21/8).

Le tableau double hommes >>

Double dames

La meilleure paire mondiale a réussi sa mise en route. Ha Na BAEK et So Hee LEE (n°1, Corée du Sud) ont tranquillement disposé de la jeune paire chinoise Yi LUO/Zi Meng WANG (n°380) en 35 minutes de jeu (21/13 21/14). Le rendez-vous est donc pris avec Anne TRAN et Elsa JACOB qui devront créer l’exploit pour faire chavirer le public orléanais et se qualifier en quarts de finale.

De l’autre côté du tableau, les Malaisiennes Pearly TAN et THINAAH Muralitharan (n°6) ont dû batailler dans la première manche avant de dérouler contre la paire taiwanaise Nicole Gonzales CHAN/LIN Chih-Chun (n°117). Une victoire 25/23 21/8 leur permettant d’avancer au tour suivant et faire un premier pas vers un nouveau sacre sur le sol français, après les Internationaux de France en 2022.

Le tableau double dames >>

Double mixte

Vainqueurs de l’édition 2019, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°6) se sont fait surprendre dès le premier tour par la paire taiwanaise LIU Kuang Heng/JHENG Yu Chieh (n°69). Malgré le gain du premier set, les Tricolores n’ont pu contenir le retour adverse et s’inclinent en trois manches (21/18 13/21 12/21).

De l’autre côté du tableau, les n°4 mondiaux CHEN Tang Jie et TOH Ee Wei (Malaisie) n’ont pas traîné sur le court. Ils s’imposent en deux sets (21/10 21/15) face aux Indiens Ashith SURYA et Amrutha PRAMUTHESH (n°53) et sont plus que jamais favoris pour le titre. Le tableau s’ouvre également pour les Danois Jesper TOFT et Amalie MAGELUND (n°12), vainqueurs face à la paire CHEN Cheng Kuan/HSU Yin-Hui (n°24, Taiwan) en trois manches (21/16 16/21 21/19).

Le tableau double mixte >>

Demain, les 8èmes de finale de l’Orléans Masters se dérouleront au Palais des Sports Jean Ros de 12h à 21h. Les rencontres seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube BWF TV.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.