FFBAD - <!-- -->Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français
Image

Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français

Circuits internationaux

Ce mardi sonnait le début de l’Open d’Inde (super 750), l’occasion pour nos Tricolores d’allumer les premières étincelles de la compétition prenant place du 14 au 19 janvier. Au cœur de New-Delhi, Alex LANIER (n°17) et Toma Junior POPOV (n°18) se sont imposés dans le tableau simple hommes, imités par Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) en double mixte. Christo et Tomi POPOV (n°22) se sont néanmoins inclinés en double hommes.

Publié le : 14/01/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français"

Simple hommes : Alex et Toma Junior cartonnent !

Opposé pour la deuxième fois en une semaine au Champion du Monde en titre Kunlavut VITIDSARN (n°4, Thaïlande), Alex LANIER a pris sa revanche en venant s’imposer en 3 sets (21/11 14/21 21/14). Le Français lance sa saison et pourra profiter d’un tableau favorable pour espérer aller loin dans la compétition. Au prochain tour, il retrouvera le local Kiran GEORGE (n°38, Inde).

Pour Toma Junior POPOV, la tâche s’annonçait également difficile face à Kenta NISHIMOTO (n°14, Japon) mais malgré une entame compliquée, l’aîné des POPOV a su renverser la situation pour venir à bout du Japonais. Il s’impose en trois sets (20/22 21/10 21/14) pour rallier le second tour, où il devra faire face à LEE Cheuk Yiu (n°20).

Le tableau simple hommes >>

Double Mixte : Thom et Delphine taille patron.

La paire GICQUEL/DELRUE surfe sur sa forme du moment et s’est imposée sans difficultés contre la paire locale KARUNAKARAN/VARIYATH (n°32, Inde). Une victoire autoritaire en 29 minutes (21/12 21/10) qui confirme que Thom et Delphine ne sont pas venus jouer les seconds rôles. Au prochain tour, ils feront face à la paire indonésienne HEE/JIN (n°103) et feront à nouveau figure de favoris.

Le tableau double mixte >>

Double hommes : ça coince pour Tomi et Christo

Suite à une superbe semaine de compétition en Malaisie, Toma Junior et Christo POPOV se sont inclinés sur le fil face à la paire LIU/YANG (n°34, Taiwan). Malgré le gain du premier set, ils n’ont pu résister au retour des Taiwanais (21/10 20/22 14/21). Néanmoins, la compétition ne s’arrête pas pour eux avec leur parcours en simple.

Le tableau double hommes >>

Au programme de demain, Christo POPOV (n°27) affrontera le Chinois Lan Xi LEI (n°22) à 11h* pour son premier tour en simple hommes.

La compétition est à suivre en direct sur BWF TV.

*heures approximatives françaises

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.