FFBAD - <!-- -->Open d’Inde : Thom et Delphine stratosphériques !
Image

Open d’Inde : Thom et Delphine stratosphériques !

Circuits internationaux

En demi-finale de l’Open d’Inde (Super 750), Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) ont réalisé l’exploit en prenant le meilleur sur les numéros 3 mondiaux CHEN Tang Jie et TOH Ee Wei (Malaisie). Victorieuse 21/17 21/15, la paire française n’a toujours pas concédé le moindre set dans ce tournoi.

Publié le : 18/01/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Inde : Thom et Delphine stratosphériques !"

Sur le papier, la paire malaisienne se dressait comme une montagne du haut de sa 3ème place au classement mondial, sa récente finale au World Tour Finals et ses deux victoires sur les deux dernières confrontations face aux Français. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ont préféré laisser la réalité du terrain l’emporter sur celle des pronostics pour faire chavirer le public de New-Delhi.

Puissants et mobiles en fond de court, chirurgicaux au filet, les Tricolores ont délivré un récital dans l’enceinte Indira Gandhi.  CHEN Tang Jie et TOH Ee Wei n’ont jamais pu imposer leur jeu, étouffés par une paire exploitant la moindre imprécision.  Menés 9/11 à la pause du premier set, Thom et Delphine sont revenus à hauteur pour ne plus jamais céder l’avantage (21/17 21/15). Leur sans-faute se poursuit donc dans ce tournoi et ils tenteront de le conserver une journée de plus pour conquérir le Graal.

C’est face à la paire chinoise JIANG Zhen Bang/WEI Ya Xin (n°2), pour une confrontation inédite, que Thom et Delphine partiront à la conquête de leur premier titre en Super 750. Une nouvelle montagne à gravir, de nouveaux pronostics à déjouer : ce dimanche à New Delhi aura un goût d’histoire pour le double mixte français. De bon augure avant les Championnats du Monde à Paris en août prochain…

Thom GICQUEL : « Je suis très content d'avoir gagné. Ce qui a bien fonctionné, c'était de jouer haut sur le terrain et de casser la vitesse devant leurs pieds. En général, ils aiment quand on frappe fort, donc on a essayé de le faire le moins possible aujourd'hui, et ça a plutôt bien marché.

Pour demain, ce seront des Chinois, et c'est toujours difficile, mais c'est un moment qu'on avait envie de jouer et c’est encore mieux de le faire dans une finale. Comment on va aborder le match ? Comme toujours : on va se reposer, se préparer, regarder des vidéos, et l'objectif, c'est de gagner. »

Delphine DELRUE : « On est très contents de cette victoire en deux sets. Encore une fois, on savait que ce ne serait pas facile, surtout qu’on avait déjà perdu contre eux trois fois. On était donc arrivés bien préparés. La tactique, c’était d’être très hauts sur le terrain et de prendre l’attaque autant que possible, car les conditions étaient un peu plus rapides que lors des journées précédentes.

On a réussi à bien appliquer ça, en restant concentrés sur les premiers coups et en les privant du filet. Résultat : on est vraiment trop contents d’avoir gagné et d’être en finale de ce tournoi !

Demain, ce sera contre une paire qu’on n’a encore jamais joués. Ça va être intéressant, car on se disait justement que c’était un peu bizarre d’être sur le circuit sans avoir affronté l’une des meilleures paires. Ce sera donc chose faite demain. »

Le tableau double mixte >>

La finale sera à suivre en direct sur l’Équipe Live demain (horaire à définir). 

Sur le même sujet

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français

En Indonésie, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) s’imposent au terme d’un match fantastique face à la paire Dechapol PUAVARANUKROH / Supissara PAEWSAMPRAN (n°6, Thaïlande) en deux sets (21/16 21/18). Ils écrivent une ligne de plus dans l’histoire du badminton français en remportant le premier Super 1000 de son histoire.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en finale "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en finale

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) ont réalisé une superbe performance en demi-finale de l’Indonesia Open (Super 1000) en s’imposant face aux Chinois CHENG Xing / ZHANG Chi (n°11) en trois sets (17/21 21/14 21/12). Ils auront demain l’occasion de remporter le premier Super 1000 de l’histoire du badminton français.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales

La compétition continue pour la paire Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°10) à l’Indonesia Open (Super 1000) qui se qualifie pour les demi-finales. Alex LANIER (n°8) voit son beau parcours s’arrêter face au n°1 mondial.