Open de Malaisie : Clap de fin pour les Français
En ce vendredi de quarts de finale à Kuala Lumpur, deux paires françaises étaient encore engagées pour se qualifier dans le dernier carré. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15), tout comme Tomi et Christo POPOV (n°29), ont vu leur parcours s’arrêter là sur cet Open de Malaisie.
Publié le : 10/01/2025
Thom et Delphine un peu courts
A l’issu d’une superbe semaine en Malaisie, la paire française a une nouvelle fois offert un beau spectacle à l’Anxiata Arena de Kuala Lumpur. Opposés à la nouvelle paire thaïlandaise Dechapol PUAVARANUKROH et Supissara PAEWSAMPRAN (n°24), ils se sont inclinés en 3 manches sur le score de 12/21 21/14 7/21. Champion du Monde en 2021 avec une autre partenaire, PUAVARANUKROH montre à nouveau qu’il faut compter sur lui au plus haut niveau du circuit mondial.
Le tableau du double mixte >>
Tomi et Christo tombent face aux chouchous du public
Dans une Anxiata Arena en fusion, Tomi et Christo avaient fort à faire face aux Malaisiens Wei Chong MAN et Kai Wun TEE (n°14). Devant un public acquis à leur cause, les locaux ont réalisé un match sans failles pour venir à bout des POPOV. Vaincu en deux sets (15/21 11/21), la paire française repart malgré tout avec une belle confiance engrangée sur la semaine.
Le tableau du double hommes >>
La suite pour nos Français ? L’Open d’Inde (super 750) du 14 au 19 janvier prochain.