FFBAD - <!-- -->Margot LAMBERT et Camille POGNANTE remportent le Hylo Open
Image

Margot LAMBERT et Camille POGNANTE remportent le Hylo Open

Circuits internationaux

Au terme d’une tournée européenne de longue haleine, le double dames tricolore Margot LAMBERT/Camille POGNANTE fait sensation en Allemagne en remportant le Hylo Open (Super 500). Les Françaises décrochent ainsi leur premier titre ensemble sur le circuit du HSBC BWF World Tour. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE terminent quant à eux finalistes de la compétition, Alex LANIER a été stoppé aux portes de la finale.

Publié le : 03/11/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Margot LAMBERT et Camille POGNANTE remportent le Hylo Open"

Double dames : L'or pour le duo LAMBERT/POGNANTE

Après avoir éliminé successivement les sœurs LIMA (n°55, Brésil), puis les sœurs STOEVA (n°13, Bulgarie), Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°33) ont pris la main sur leur demi-finale face aux joueuses de Taipei CHANG/YANG (n°19). Arrivées jusqu’en finale, face à une autre paire de Taipei, HSU Yin-Hui/LIN Jhih Yun (n°18), les Françaises n’ont pas tremblé ! Elles déroulent leur jeu pour s’imposer 21/16 21/10 et s’offrir leur premier titre sur le HSBC BWF World Tour. Une victoire sur un Super 500 qui annonce de belles choses à venir pour les Tricolores, qui s’envoleront vers Kumamoto, pour le Masters Japan du 11 au 16 novembre.

 

Double mixte : L’argent pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE

Alors qu’ils se sont hissés jusqu’en finale, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°6) manquent de peu le titre du Hylo Open et montent sur la deuxième marche du podium. La faute au duo en forme du moment, Mathias CHRISTIANSEN et Alexandra BØJE (n°31, Danemark), qui ont fait plier les Français en finale, 21/23 15/21. Julien MAIO et Léa PALERMO (n°41), également engagés dans ce tableau de double mixte, ont été stoppés en quarts de finale, par les Espagnols GARCIA/RODRIGUEZ (n°49), 21/23 14/21.

 

Simple hommes : Alex LANIER demi-finaliste

Auteur de matchs accrochés (3 sets en huitièmes de finale face à GEMKE, puis 3 sets en quarts face à SEN), Alex LANIER (n°8), n’a pas réussi à se défaire de Jonatan CHRISTIE (n°5, Indonésie) en demi-finale. Il s’incline 21/18 19/21 9/21 et prend le bronze sur ce tournoi. Également présents à Sarrebruck, Toma Junior POPOV (n°13), tombe en huitièmes de finale, tandis qu’Arnaud MERKLE (n°37) et Christo POPOV (n°7) ne passent pas le stade des seizièmes.

 

Dans les autres tableaux...

Du côté du double hommes, la paire POPOV/POPOV (n°19) voit son aventure stoppée en huitièmes de finale, par les Indonésiens GUTAMA/ISFAHANI, tandis que les duos ADAM/ROSSI (n°36), CATTOEN/RENOIR (n°43) et MAIO/VILLEGER (n°75) ne trouvent pas la solution pour sortir des seizièmes de finale. Seule engagée dans ce tableauen simple dames, Anna TATRANOVA (n°93) passe le stade des qualifications mais ne réussit pas à trouver la solution face à HSU (Taipei) et s’incline en seizièmes de finale.

 

Tous les résultats sur https://bwfworldtour.bwfbadminton.com

Sur le même sujet

"Photo Indonesia Para-Badminton International : Thomas JAKOBS prend l'or"

Circuits internationaux

Indonesia Para-Badminton International : Thomas JAKOBS prend l'or

Plusieurs para-badistes tricolores sont montés sur les podiums de Solo en Indonésie. Thomas JAKOBS (WH2) décroche le titre dans sa catégorie, tandis que Lucas MAZUR (SL4) et Méril LOQUETTE (SU5) prennent l'argent. Enfin, Maud LEFORT (SU5) prend la troisième place, tout comme Lucas et Méril en double hommes SU5.

"Photo Danemark Open : Alex LANIER demi-finaliste"

Circuits internationaux

Danemark Open : Alex LANIER demi-finaliste

À quelques jours du début des Yonex Internationaux de France de Badminton, Alex LANIER monte sur le podium du Danemark Open, à Odense. Après un beau parcours, le Français s'est incliné en demi-finale, face à l'Indonésien Jonatan CHRISTIE, 21/11 8/21 13/21.

"Photo Mondiaux U19 :  Le mixte GARDON/CUEVAS stoppé en huitièmes"

Circuits internationaux

Mondiaux U19 : Le mixte GARDON/CUEVAS stoppé en huitièmes

Après une phase par équipe où les Tricolores ont terminé au 13ème rang mondial, ils ont enchaîné avec la compétition individuelle des Championnats du Monde U19 à Guwahati en Inde. Avec une nouvelle formule où les sets se jouaient en 15 points, les Bleuets ont montré de belles choses sur les courts, avec notamment l’arrivée du double mixte Thibault GARDON/Agathe CUEVAS en huitièmes de finale.