Double dames : L'or pour le duo LAMBERT/POGNANTE
Après avoir éliminé successivement les sœurs LIMA (n°55, Brésil), puis les sœurs STOEVA (n°13, Bulgarie), Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°33) ont pris la main sur leur demi-finale face aux joueuses de Taipei CHANG/YANG (n°19). Arrivées jusqu’en finale, face à une autre paire de Taipei, HSU Yin-Hui/LIN Jhih Yun (n°18), les Françaises n’ont pas tremblé ! Elles déroulent leur jeu pour s’imposer 21/16 21/10 et s’offrir leur premier titre sur le HSBC BWF World Tour. Une victoire sur un Super 500 qui annonce de belles choses à venir pour les Tricolores, qui s’envoleront vers Kumamoto, pour le Masters Japan du 11 au 16 novembre.
Double mixte : L’argent pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE
Alors qu’ils se sont hissés jusqu’en finale, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°6) manquent de peu le titre du Hylo Open et montent sur la deuxième marche du podium. La faute au duo en forme du moment, Mathias CHRISTIANSEN et Alexandra BØJE (n°31, Danemark), qui ont fait plier les Français en finale, 21/23 15/21. Julien MAIO et Léa PALERMO (n°41), également engagés dans ce tableau de double mixte, ont été stoppés en quarts de finale, par les Espagnols GARCIA/RODRIGUEZ (n°49), 21/23 14/21.
Simple hommes : Alex LANIER demi-finaliste
Auteur de matchs accrochés (3 sets en huitièmes de finale face à GEMKE, puis 3 sets en quarts face à SEN), Alex LANIER (n°8), n’a pas réussi à se défaire de Jonatan CHRISTIE (n°5, Indonésie) en demi-finale. Il s’incline 21/18 19/21 9/21 et prend le bronze sur ce tournoi. Également présents à Sarrebruck, Toma Junior POPOV (n°13), tombe en huitièmes de finale, tandis qu’Arnaud MERKLE (n°37) et Christo POPOV (n°7) ne passent pas le stade des seizièmes.
Dans les autres tableaux...
Du côté du double hommes, la paire POPOV/POPOV (n°19) voit son aventure stoppée en huitièmes de finale, par les Indonésiens GUTAMA/ISFAHANI, tandis que les duos ADAM/ROSSI (n°36), CATTOEN/RENOIR (n°43) et MAIO/VILLEGER (n°75) ne trouvent pas la solution pour sortir des seizièmes de finale. Seule engagée dans ce tableauen simple dames, Anna TATRANOVA (n°93) passe le stade des qualifications mais ne réussit pas à trouver la solution face à HSU (Taipei) et s’incline en seizièmes de finale.
Tous les résultats sur https://bwfworldtour.bwfbadminton.com