Simple hommes : Toma Junior POPOV vainqueur d'un immense combat
C’était l’un des matchs les plus attendus de la journée dans le tableau simple hommes, et dire qu’il a répondu aux attentes du public serait un euphémisme. Dans une adidas arena en ébullition, Toma Junior POPOV (n°15) a obtenu son billet pour les seizièmes de finale au terme d’un match marathon de plus d’une heure et demie face à l’Indonésien Anthony Sinisuka GINTING (n°74) : 21/18 19/21 25/23.
Double hommes : Les Bleus s'arrêtent là
Après deux belles victoires lors du premier tour hier, la marche semblait haute pour les deux paires françaises encore engagées. ADAM/ROSSI (n°39) et POPOV/POPOV (n°19) faisaient face respectivement à CARNANDO/MAULANA (n°10, Indonésie) et MAN/TEE (n°7, Malaisie). La logique a été respectée, les premiers s’inclinant 8/21 9/21 et les seconds au bout du suspense 15/21 21/13 19/21. Il n’y a donc plus de représentants français en double hommes sur ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde.
Double dames : LAMBERT et POGNANTE frôlent l'exploit
Fin de parcours pour les Françaises Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°42), qui, après un combat exceptionnel, ont dû s’incliner face aux n°4 mondiales, BAEK Ha Na et LEE So Hee (Corée du Sud) 11/21 21/17 17/21.
Double mixte : MAIO et PALERMO s'inclinent
Pour ce premier tour du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Pakkapon TEERARATSAKUL et Phataimas MUENWONG (n°46, Thaïlande) ont dominé Julien MAIO et Léa PALERMO (n°36) sur un score de 14/21 21/13 21/14. Malgré la défaite, la paire tricolore a offert un beau spectacle aux supporters français venus très nombreux pour les encourager.
Rendez-vous demain pour une nouvelle journée à l'adidas arena, et 5 matchs tricolores au programme !
>> Tous les résultats de la deuxième journée
La compétition est a suivre en direct sur la chaîne l'Équipe et l'Équipe live