FFBAD - <!-- -->BEC Awards : Charles NOAKES et Kestutis NAVICKAS récompensés
Image

BEC Awards : Charles NOAKES et Kestutis NAVICKAS récompensés

Equipes de France

La cérémonie des « BEC Awards », trophées remis par Badminton Europe et récompensant les badistes pour leurs accomplissements sur l’année, s’est tenue à Belgrade ce samedi 29 mars. Charles NOAKES et Kestutis NAVICKAS ont tous deux été honorés.

Publié le : 31/03/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo BEC Awards : Charles NOAKES et Kestutis NAVICKAS récompensés"

2024 restera à jamais l’année des Jeux Olympiques et Paralympiques en France, mais également une année historique pour le badminton français. C’est l’année des premiers titres de Champions d’Europe pour des joueurs tricolores, l’année du premier sacre français en simple hommes lors d’un Super 750. 2024 est également l’année des 3 médailles bleues aux Jeux Paralympiques, et des deux marseillaises scandées à l’adidas arena.  

Au vu de ces accomplissements, 11 membres de nos Équipes de France étaient nommés aux BEC Awards dans 6 catégories différentes. Si Charles NOAKES (Para-badiste de l’année) et Kestutis NAVICKAS (Entraîneur de l’année) ont été récompensés, le reste de nos représentants n’a pas démérité.

Charles NOAKES sacré para-badiste de l’année  

Chouchou de l’adidas arena, Charles NOAKES a remporté le trophée de para-badiste de l’année. Champion Paralympique en simple hommes SH6, Charles a marqué de son empreinte les Jeux de Paris mais a également réalisé une belle année sur le circuit international, lui permettant de pointer au 2ème rang mondial.

Champion Paralympique dans la catégorie simple hommes SL4 et médaillé de bronze aux côtés de Faustine Noël en double mixte SL 3-SU5, Lucas MAZUR faisait également partie des nommés.

Kestutis NAVICKAS sacré entraîneur de l’année

Arrivé à la Fédération Française de Badminton en 2022, Kestutis NAVICKAS est aujourd'hui responsable des simples au pôle olympique de l'INSEP. Grandement impliqué dans l’ascension d’Alex LANIER, il participe également au développement des autres joueurs de l’INSEP.

Une délégation de la FFBaD et du badminton français était présente à Belgrade, ville accueillant la cérémonie. 

Si la France est aujourd’hui l’une des meilleures nations du badminton européen, elle n’est qu’à l’aube d’un nouveau chapitre. Les Bleus auront à cœur de poursuivre leur ascension en terres danoises, lors des Championnats d’Europe du 8 au 13 avril prochain.

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.