FFBAD - <!-- -->Top 12 : Le programme de la J8
Image

Top 12 : Le programme de la J8

Top 12

Dernière ligne droite avec la huitième journée de Top 12 samedi ! Si Chambly peut sécuriser dès maintenant la première place, la rencontre au sommet entre Saint-Maur-des-Fossés et Fos-sur-Mer s’annonce indécise.

Publié le : 22/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 : Le programme de la J8"

Poule 1

Une victoire. Une victoire lors de son court déplacement au Racing Club de France suffirait à Chambly pour s’assurer la première place de la poule 1, et donc sa qualification pour la phase finale, organisée à domicile. Intraitables jusqu’à présent, les tenants du titre sont donc en bonne position pour valider leur ticket dès ce week-end. En face, le RCF ne doit pas perdre pour ne pas laisser s’envoler Strasbourg. En déplacement du côté d’Arras, les Strasbourgeois ont leur destin entre leurs mains et une victoire leur permettrait de se rapprocher sérieusement des play-offs, le club alsacien étant le seul des trois poursuivants du leader à avoir déjà affronté l’ogre Chambly à deux reprises. Victoire obligatoire pour Arras pour garder un infime espoir de qualification en revenant à hauteur de son adversaire. Tenu en échec au match aller, Cholet devra également s’imposer face à Maromme pour rester accroché au wagon de tête. Pour son adversaire normand, une nouvelle défaite officialiserait mathématiquement la relégation en Nationale 1 à l’issue de la saison.

16h00 : Arras vs Strasbourg (Salle Giraudon, 9 Av. du Maréchal Leclerc, 62000 Arras)

16h00 : Racing Club de France vs Chambly (Gymnase Alexandre Lippmann, 36 Rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris)

16h00 : Cholet vs Maromme/Deville/Mont-Saint-Aignan (Salle Auguste Grégoire, 41 Rue Maurice Ravel, 49300 Cholet)

Suivre les résultats >>

 

Poule 2

La tension sera palpable samedi entre Saint-Maur-des-Fossés, second, et le leader de la poule 2 Fos-sur-Mer. L’équipe qui s'impose ce samedi validera officiellement sa qualification aux play-offs, il ne restera qu’à déterminer la place définitive. Dans l’autre rencontre entre Aix-en-Provence et Aire-sur-la-Lys, les jeux sont déjà faits ! Assurés de se maintenir dans l’élite suite au forfait général de Talence, Aixois et Airois ne peuvent plus se qualifier pour la phase finale. 

16h00 : Saint-Maur-des-Fossés vs Fos-sur-Mer (Salle omnisports du Centre Sportif Gilbert Noël, 94210 Saint-Maur-des-Fossés)

16h00 : Aix-en-Provence vs Aire-sur-la-Lys (Gymnase Louison Bobet, Avenue Marcel Pagnol, 13090 Aix-en-Provence)

Suivre les résultats >>

 

Retrouvez l’ensemble des rencontres des Interclubs Nationaux ici >>

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg"

Top 12

Top 12 | J9 : Saint-Maur aux play-offs, la belle opération de Strasbourg

C’est désormais officiel, Saint-Maur-des-Fossés sera aux côtés de Chambly et Fos-sur-Mer lors de la phase finale disputée mi-mai. Dans la poule 1, la victoire de Strasbourg face au Racing Club de France pourrait s’avérer décisive pour les partenaires d’Alex LANIER et William VILLEGER, de retour à la compétition ce samedi.

"Photo Top 12 : Le programme de la J9"

Top 12

Top 12 : Le programme de la J9

Avant-dernière journée de Top 12 ce week-end ! Si le sort de la poule 2 pourrait être scellé dès ce samedi en cas de victoire de Saint-Maur-des-Fossés, l’incertitude est totale dans la poule 1 avec quatre clubs encore en position de rallier Chambly les 17 et 18 mai prochains.

"Photo Top 12 | J8 : Cholet se replace, Fos-sur-Mer valide son ticket"

Top 12

Top 12 | J8 : Cholet se replace, Fos-sur-Mer valide son ticket

Finaliste et vainqueur de l’édition 2022-2023, Fos-sur-Mer et Chambly seront de nouveau au rendez-vous de la phase finale, disputée mi-mai chez le multiple tenant du titre. Dans la poule 1, l’incertitude est maximale avec quatre clubs en trois points. Dans la poule 2, Saint-Maur-des-Fossés y est presque !