
Top 12
Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
Débutée il y a deux semaines, la saison de Top 12 revient dès ce week-end à l’occasion de la deuxième journée des interclubs nationaux. Ce sera par ailleurs l’occasion de voir le promu caennais en action pour la première fois à ce niveau !
Publié le : 02/10/2024
Poule 1
Vainqueur par forfait de sa première rencontre de Top 12 le 21 septembre dernier suite au forfait général d’Arras, le Conquérant Badminton Club Caen lance officiellement sa saison ce samedi avec un déplacement (imprévu) chez le tenant du titre Fos-sur-Mer. Initialement programmée en Normandie, cette rencontre se déroulera finalement sur les terres de Christo et Toma Junior POPOV. La rencontre retour du 8 février aura donc lieu à Caen. Fos-sur-Mer qui reçoit avec la ferme intention de confirmer le 8-0 infligé lors de la première journée face au Racing Club de France. Le RCF, justement, accueille dans quelques jours son voisin Saint-Maur-des-Fossés pour un derby très indécis ! Également battue par Mulhouse en ouverture de la saison, la VGA Stella Badminton Saint-Maur tentera de glaner sa première victoire.
16h00 : Racing Club de France vs Saint-Maur (Gymnase La Plaine, 13 rue du Général Guillaumat, 75015 Paris)
16h30 : Fos-sur-Mer vs Caen (Complexe Sportif Parsemain, 13270 Fos-sur-Mer)
Poule 2
Premier de la poule 2 suite à son succès sur Rostrenen, Aire-sur-la-Lys se déplace cette fois-ci du côté de Strasbourg, orphelin de Malya HOAREAU, actuellement en Chine à l’occasion des championnats du monde Juniors. Troisième de la dernière édition, les partenaires d’Alex LANIER devront s’imposer pour ne pas se faire distancer au classement après un premier revers face à Chambly. Les Camblysiens se déplacent quant à eux à Cholet, tenu en échec par Aix-en-Provence mi-septembre. A domicile, le Badminton Associatif Choletais pourra s’appuyer sur son public et l’expérimentée Léa PALERMO pour inquiéter le vice-champion de France. En fin d’après-midi, Rostrenen accueillera Aix-en-Provence pour espérer s’imposer et fêter son retour dans l’élite de la meilleure des façons. En face, Ronan LABAR et ses coéquipiers tenteront d’accrocher dès maintenant le wagon du haut de tableau.
15h00 : Strasbourg vs Aire-sur-la-Lys (Salle Herrade, 43 Allée des Comtes, 67200 Strasbourg)
16h00 : Cholet vs Chambly (Salle Auguste Grégoire, 41 Rue Maurice Ravel, 49300 Cholet)
17h30 : Rostrenen vs Aix-en-Provence (Gymnase Porz Moëlou, Place du Porz Moëlou, 22110 Rostrenen)
Retrouvez l’ensemble des rencontres des Interclubs Nationaux ici >>
Top 12
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !
Top 12
Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.