
Top 12
Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
La phase aller des interclubs nationaux touche à sa fin ce week-end sur l’ensemble du territoire ! En Top 12, les enjeux seront multiples : s’envoler en tête du championnat, rester au contact des premiers ou s’éloigner de la zone rouge.
Publié le : 27/11/2024
Poule 1
Pour sa première saison dans l’élite, Caen aura attendu la dernière rencontre de la phase aller pour évoluer devant son public ! Et cette première à domicile les verra opposer à Mulhouse, candidat sérieux aux plays-off. Le RSM, troisième, a l’occasion de dépasser le Racing Club de France, initialement opposé à Arras et donc exempt ce samedi. Premier avec trois points d’avance sur Mulhouse, Fos-sur-Mer reçoit Saint-Maur-des-Fossés, toujours en embuscade à la quatrième place et qui pourrait revenir à hauteur de son adversaire du jour en cas de victoire dans le sud de la France. Pour les Fosséens, l’objectif est clair : s’imposer et prendre une avance plus confortable sur la troisième place.
16h30 : Caen vs Mulhouse (Ancien Palais des Sports, 21 Rue Joseph Philippon, 14000 Caen)
16h30 : Fos-sur-Mer vs Saint-Maur-des-Fossés (Complexe Sportif Parsemain, 135 Allée des Bibarelles, 13270 Fos-sur-Mer)
Poule 2
Toujours en quête d’un premier succès cette saison, Strasbourg et Cholet seront adversaires ce samedi, dans l’Est de la France. Une rencontre d’une importance capitale pour Léa PALERMO et les Choletais, s’ils ne souhaitent pas s’engluer à la dernière place de la poule. En face, Strasbourg espère se donner de l’air et éventuellement dépasser les deux clubs les devançant, Rostrenen et Aix-en-Provence. Opposés à Chambly, les Bretons et partenaires de QI Xuefei s’attendent à une rencontre compliquée face à un club encore invaincu sur cette exercice 2024-2025 et désireux de creuser l’écart en haut du classement. Constat identique pour les Aixois, en déplacement à Aire-sur-la-Lys, solide co-leader de la poule, ayant tenu tête à Chambly lors de la précédente journée.
15h00 : Strasbourg vs Cholet (Salle Herrade, 43 Allée des Comtes, 67200 Strasbourg)
15h30 : Aire-sur-la-Lys vs Aix-en-Provence (Complexe Sportif Régional, 81 Rue du Bois, 62120 Aire-sur-la-Lys)
17h30 : Rostrenen vs Chambly (Gymnase Porz Moëlou, Place du Porz Moëlou, 22110 Rostrenen)
Retrouvez l’ensemble des rencontres des Interclubs Nationaux ici >>
Top 12
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !
Top 12
Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.