Une période de mouvements des joueurs agitée
Honneur à Fos-sur-Mer, champion de France en titre, qui réalise un très joli coup avec l’arrivée de Mia BLICHFELDT (Danemark), après une saison passée du côté de Mulhouse. Le BCF accueille également les Turques Bengisu ERCETIN et Nazlican INCI, aux portes du TOP 50 mondial en double dames. Mulhouse perd également Jessica PUGH (Angleterre), qui rejoint Arras et son contingent britannique, aux côtés de Joshua MAGEE (Irlande) et Lisa CURTIN (Angleterre). Le Racing Club de France renforce son équipe avec Robert CYBULSKI (Pologne) et Amaury LIEVRE pour compenser le départ de Valentin SINGER vers Cholet. Surprise du dernier exercice, Saint-Maur-des-Fossés accueille les Danois Iben BERGSTEIN et Jakob HOUE ANDERSEN, ainsi que Samuel HSIAO (Allemagne) et Cholan KAYAN (Angleterre). Promu dans l’élite, Caen recrute uniquement en France avec Thomas SCHMITT, Clémence GAUDREAU et Camille GAUGAIN.
Chambly, finaliste malheureux, renouvelle son effectif de simple avec l'arrivée d'Enogat ROY, vainqueur du Slovenia Future Series la semaine dernière et licencié à Saint-Maur-des-Fossés la saison passée. Chez les dames, la Bulgare Kaloyana NALBANTOVA est accompagnée d’Estelle VAN LEEUWEN (Angleterre), sur le départ de Talence. A l’ouest de la France, Rostrenen accueille Giovanni TOTI (Italie), Hristomira POPOVSKA (Bulgarie), et KING Kien Hwa, Malaisien de 19 ans. Après Valentin SINGER, Cholet se renforce par l’intermédiaire de Clara AZURMENDI (Espagne, ex-Talence) et Héloïse LE MOULEC, en provenance de Saint-Maur-des-Fossés. Lucas RENOIR et Téa MARGUERITTE rejoignent quant à eux Aire-sur-la-Lys et leur partenaire commune à l’international Flavie VALLET. Ils retrouveront Abbygael HARRIS, Harry HUANG (Angleterre) et la Tchèque Tereza SVABIKOVA. A l’extrême opposé du territoire, Aix-en-Provence renforce son secteur de double avec l’Ecossais Alexander DUNN, membre du TOP40 mondial et William VILLEGER, qui retrouve son ancien club après six saisons à l’ASPTT Strasbourg. Les Strasbourgeois misent sur la continuité avec une seule arrivée majeure, celle d’Ade Resky DWICAHYO (Azerbaïdjan).
Poule 1
Après une domination sans partage de Chambly durant huit saisons, le Badminton Club de Fos est parvenu à briser cette série en remportant le titre en mai dernier … à Chambly ! Cette année, le BCF aura les armes pour conserver cette couronne mais devra malgré tout se méfier de Mulhouse et de son noyau tricolore composé de Margot LAMBERT, Arnaud MERKLE et Thom GICQUEL. Dans cette même poule, les deux clubs franciliens que sont le Racing Club de France et Saint-Maur-des-Fossés feront office d’outsiders pour accrocher l’une des deux premières places de la poule, à l’image d’Arras. Promu cette année, Caen saura se sublimer pour garder sa place dans l’élite du badminton français.
Suivre le calendrier et les résultats de la poule 1 ici >>
Poule 2
Le Badminton Club Chambly Oise devrait attaquer cet exercice avec un objectif en tête, retrouver la plus haute marche du podium. Dans cette poule, le club isarien sera accompagné de Strasbourg, troisième du dernier exercice et emmené par Alex LANIER, vainqueur du Japan Open il y a quelques semaines. Les joueurs de l’ASPTT Strasbourg retrouveront leur ancien partenaire William VILLEGER, parti à Aix-en-Provence. Le club sudiste, ambitieux de retrouver la phase finale, croisera le fer avec deux clubs désireux de découvrir ce moment fort de la saison : Cholet et Aire-sur-la-Lys. De nouveau promu en TOP 12, Rostrenen aura à cœur de se maintenir et de jouer les trouble-fêtes.
Suivre le calendrier et les résultats de la poule 2 ici >>
Rendez-vous le 21 septembre pour la première journée de Top 12 !