Poule 1
Pour sa dernière de la saison à domicile, le Badminton Club de Fos termine sur une victoire 6 à 2 face à Saint-Maur-des-Fossés qui permet aux joueurs de Toma POPOV de conserver la première place de la poule. Une victoire qui s’est dessinée par le gain des mixtes dans un premier temps, avant de voir Toma Junior et Christo POPOV remporter chacun leur simple. En simple dames, Anna TATRANOVA surprend la Danoise Mia BLICHFELDT pour le premier point du VGA. Saint-Maur-des-Fossés remporte également le double hommes, tandis que le double dames est remporté de justesse par les sœurs BLICHFELDT face à TATRANOVA/VERCELOT.
Si le tenant du titre recevait pour la dernière fois de la saison, il s’agissait pour le promu Caen de sa première à domicile ! Une rencontre déséquilibrée sur le papier face à Mulhouse, qui se traduit par une victoire 8 à 0 de ces derniers. Devant un public nombreux, Caen ne sera parvenu à remporter qu’un set par l’intermédiaire de Weronika GORNIAK face à Margaux LASIS, mais insuffisant pour apporter une victoire à son équipe. L’ensemble des autres matchs sont remportés par les partenaires de Thom GICQUEL, tous en deux sets, pour une victoire bonifiée.
Au classement, Fos-sur-Mer est premier avec 29 points devant Mulhouse (27 points) et le Racing Club de France (22 points). Saint-Maur-des-Fossés suit avec 21 points, devant Caen (15 points). Arras est dernier avec zéro point.
Tous les résultats ici >>
Poule 2
Après quatre premières journées au coude-à-coude avec Aire-sur-la-Lys, Chambly prend seul les commandes de la poule 2. Malgré plusieurs matchs disputés, Rostrenen encaisse une défaite 8 à 0. Remportés sur le fil, les simples dames de Beatriz CORRALES et Michelle LI ainsi que les simples hommes de Sacha LEVEQUE et Enogat ROY permettent à Chambly de repartir de Bretagne avec un point de bonus offensif.
A domicile, Aire-sur-la-Lys a été tenu en échec par Aix-en-Provence malgré un excellent début de rencontre. Vainqueur des doubles, Le Volant Airois s’impose également en simple hommes par l’intermédiaire de Charles FOUYN avant que l’AUC Badminton ne reviennent à hauteur de son adversaire, remportant les simples dames et le simple hommes 2 sur abandon de Louis DUCROT face à Yohan BARBIERI. Les deux clubs se partagent les doubles mixtes pour un score final de 4 partout.
Strasbourg réalise une excellente opération cet après-midi en s’imposant face à Cholet. Avant-derniers avant cette rencontre, les Strasbourgeois l’ont emporté face à l’actuel dernier de la poule 2. Malgré deux doubles mixtes disputés en trois manches, Cholet doit seulement se contenter des victoires de Gayle MAHULETTE et de Valentin SINGER en simple pour débloquer un compteur qui restera bloqué à deux unités. Strasbourg s’impose 6 à 2 et grimpe à la troisième place.
Au classement, Chambly prend seul la tête avec 24 points, devant Aire-sur-la-Lys (21 points). Strasbourg et Aix-en-Provence suivent avec 15 points, devant Rostrenen et ses 12 points. Cholet reste dernier avec 8 points.
Tous les résultats ici >>
Rendez-vous le 25 janvier pour la sixième journée !