
Top 12
Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
Seulement deux semaines après le lancement de la saison, le TOP 12 faisait son retour ce samedi ! Dans la poule 2, Aire-sur-la-Lys et Chambly enchaînent, à l’instar de Fos-sur-Mer dans l’autre poule, opposé au promu Caen.
Publié le : 05/10/2024
Poule 1
Le Badminton Club Fos n’est pas passé loin d’un nouveau sans-faute cet après-midi face à Caen ! Promu au plus haut niveau du championnat de France Interclubs, le club normand ne sera pas parvenu à inquiéter le tenant du titre, mais parvient malgré tout à sauver l’honneur en fin de rencontre avec le succès de DUBOIS/SCHMITT face à LENIK/ROBIN en double hommes. L’ensemble des autres matchs sont parfaitement maîtrisés par Fos-sur-Mer avec des victoires en deux sets, à l’exception de Zehra ERDEM, qui s’impose en trois manches face à Weronika GORNIAK. Une victoire finale 7-1 pour Fos-sur-Mer, solide leader.
Tous deux battus en ouverture du championnat il y a deux semaines, le Racing Club de France et Saint-Maur-des-Fossés ne sont pas parvenus à se départager aujourd’hui, dans une rencontre disputée avec cinq matchs en trois sets. A domicile, Quentin RONGET s’impose sur ses deux matchs, aux côtés de la recrue Robert CYBULSKI et de Polina BUHROVA. Ces derniers remportent également leurs deux matchs du jour. En face, Cholan KAYAN et Yanis GAUDIN verrouillent les simples hommes, Bénédicte SILLASSEN et BERGSTEIN/VERCELOT s’imposent aussi en simple et double dames.
Au classement, Fos-sur-Mer conserve la tête de la poule avec 21 points, devant Mulhouse, exempt aujourd'hui, et Saint-Maur-des-Fossés (15 points). Le Racing Club de France (13 points) est suivi de près par Caen (11 points). Arras est dernier avec zéro point.
Poule 2
Déjà vainqueur lors de la première journée de championnat, Aire-sur-la-Lys confirme avec un nouveau succès face à Strasbourg, troisième en mai dernier. Une courte victoire 5 à 3 qui se sera dessinée sur la seconde partie de rencontre, Le Volant Airois étant mené 3-1 à la mi-rencontre. Harry HUANG et Flore VANDENHOUCKE surprennent leurs adversaires respectifs en simple, rapportant deux points cruciaux.
En déplacement à Cholet, Chambly aura également eu besoin d’attendre les derniers instants de la rencontre pour triompher sur le même score. Intraitable en double avec aucune défaite concédée, le médaillé d’argent de la dernière édition laisse échapper les deux simples hommes d’Enogat ROY et Sacha LEVEQUE face à Mark CALJOUW et Valentin SINGER. Léonice HUET est également vaincue, par Clara AZURMENDI.
A domicile, avec une équipe remaniée, Rostrenen n’a rien pu faire pour contrer les offensives d’Aix-en-Provence. L’unique victoire des locaux est à mettre au crédit de QI Xuefei, en ouverture de la rencontre face à Ania SETIEN ERRO. C’est ensuite le club aixois qui prend les commandes avec sept victoires, toutes en deux sets. A noter la belle victoire de Yohan BARBIERI sur l’Italien Giovanni TOTI, membre du TOP80 mondial.
Au classement, Chambly et Aire-sur-la-Lys se partagent la première place avec 10 points. Aix-en-Provence remonte au troisième rang (8 points) devant Cholet (5 points). Strasbourg suit juste derrière avec 4 points, Rostrenen est dernier avec 3 points.
Rendez-vous le 26 octobre pour la troisième journée !
Top 12
Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.
Top 12
Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !
Top 12
Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.