Poule 1
Tenant du titre, le Badminton Club Fos démarre ce nouvel exercice tambour battant avec un succès bonifié (8-0) face au Racing Club de France. Tout juste revenus de Chine où ils disputaient le China Open, Toma Junior et Christo POPOV ont apporté leur pierre à l’édifice avec deux victoires chacun. Passée de Mulhouse à Fos-sur-Mer cet été, Mia BLICHFELDT s’est imposée sur son match de simple l’opposant à Katia NORMAND, à l’instar de sa sœur Nanna face à Vimala HERIAU.
Quatrième en 2023-2024, Saint-Maur-des-Fossés recevait le Red Star Mulhouse cet après-midi. A égalité à la mi-rencontre suite aux succès de GICQUEL/MERKLE et POGNANTE/LAMBERT pour Mulhouse et de Cholan KAYAN et Anna TATRANOVA du côté des locaux, le club de l’Est de la France est parvenu à faire la différence sur la seconde partie avec le gain du simple hommes d’Arnaud MERKLE face à Yanis GAUDIN et des deux doubles mixte. Une victoire 5-3 pour Mulhouse et un point de bonus défensif pour Saint-Maur-des-Fossés.
Annoncé officiellement hier (plus d’informations ici), le forfait général du Badminton Club Arras modifie le fonctionnement de cette poule. Lors de chaque journée, un club sera exempté de match et l’ensemble des clubs bénéficient de 10 points d’office au classement, l’équivalent de deux victoires sur tapis vert.
Au classement, Fos-sur-Mer prend les commandes avec 16 points, un point devant Mulhouse. Saint-Maur-des-Fossés (12 points) et le Racing Club de France (11 points) suivent tandis que Caen prend la cinquième place (10 points) sans jouer. Arras est dernier avec zéro point.
Tous les résultats ici >>
Poule 2
A domicile, Chambly (champion de France de 2014 à 2023) lance sa saison avec une victoire face à l’ASPTT Strasbourg. Malgré les deux succès d’Alex LANIER et celui de Rosy PANCASARI en simple, les Strasbourgeois ne sont pas parvenus à faire mieux face aux médaillés d’argent de la dernière édition. Chambly l’emporte 5-3, Strasbourg se contente du bonus défensif.
En déplacement du côté d’Aire-sur-la-Lys, le promu Rostrenen s’incline 5-3 et repart du Nord de la France avec le bonus défensif. Malgré la perte des deux simples dames et du double mixte 2, Le Volant Airois a pu notamment compter sur les deux victoires de sa recrue Lucas RENOIR pour remporter la rencontre.
Score de parité lors de l’affrontement entre Aix-en-Provence et Cholet cet après-midi ! Revenu cette saison dans le Sud de la France, William VILLEGER remporte ses deux matchs, à l’instar de la capitaine choletaise Léa PALERMO. Valentin SINGER et Clara AZURMENDI l’emportent également pour leur première journée dans leur nouveau club.
Au classement, Aire-sur-la-Lys et Chambly se classent aux premières places (5 points) avec un léger avantage pour Le Volant Airois. Cholet et Aix-en-Provence suivent avec trois points, devant Strasbourg et Rostrenen (2 points).
Tous les résultats ici >>
Rendez-vous le 5 octobre pour la deuxième journée !