FFBAD - <!-- -->Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes
Image

Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes

Yonex IFB

Deux paires françaises étaient encore en lice en ce jeudi de 8èmes de finale à l'adidas arena. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13) se sont imposés en deux manches contre la paire de Hong-Kong TANG Chun Man/TSE Ying Suet (n°8). Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°36, France) se sont inclinés face à la paire danoise Kim ASTRUP/Anders Skaarp RASMUSSEN (n°4) en deux sets et ne verront pas les quarts de finale.

Publié le : 07/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thom et Delphine en quarts, Ronan et Lucas trop justes"

GICQUEL / DELRUE : direction les quarts ! 

Après un premier match maitrisé mardi contre les Malaisiens GOH Soon Huat et LAI Shevon Jemie (n°14), un nouveau défi attendait Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13, France) : les récents vainqueurs du German Open TANG Chun Man et TSE Min Suet (n°8, Hong Kong). Dans une ambiance de folie, les bleus ont a nouveau proposé un badminton de haut vol. Bien appliqués dans le premier set remporté 21/15, les bleus se sont accrochés dans le second avant de renverser la tendance et gagner leur ticket vers les quarts de finale 21/19.  De nouvelles émotions à vivre demain pour un nouveau grand défi contre les champions du monde 2023 SEO Seung Jae et CHAE Yu Jung (n°3, Corée du Sud).   

Pas de nouvel exploit pour LABAR / CORVÉE

Après avoir déjoué tous les pronostics hier en battant les triple champions de monde Hendra SETIAWAN et Mohammad ASHAN (n°13, Indonésie), Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°36, France) se présentaient à nouveau sur les courts parisiens. Face à eux, les tenants du titre et vice-champions du monde, Kim ASTRUP et Anders Skaarp RASMUSSEN (n°4, Danemark) et cette fois-ci, l’exploit n’eu pas lieu. Impressionnants, les Danois infligent un 21/9 21/10 aux protégés du public français. Une bonne semaine tout de même pour les vice-champions de France qui grâce à leur victoire au premier tour ont pris de précieux points pour conserver leur avance sur les frères POPOV (n°42, France) dans la course à la qualification olympique. 

Nous retrouverons Thom et Delphine demain pour les quarts de finale ! La rencontre sera à suivre en direct sur l'Equipe Live et la chaîne youtube BWF TV. 

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.