FFBAD - <!-- -->Paris 2024 : Toma Junior POPOV s’arrête en 8èmes
Image

Paris 2024 : Toma Junior POPOV s’arrête en 8èmes

Equipes de France

Dernier tricolore engagé, Toma Junior POPOV (n°20) s’arrête aux portes des quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 dans une ambiance de folie. La faute au Malaisien LEE Zii Jia (n°7) qui l’emporte 21/13 24/22. La compétition se poursuit à l’Arena Porte de la Chapelle jusqu’à lundi 05 août avec en point d’orgue les finales de simple.

Publié le : 01/08/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Paris 2024 : Toma Junior POPOV s’arrête en 8èmes"

A une glissade près, le Français aurait pu aller chercher un troisième set. Toma Junior POPOV s’incline en huitièmes de finale des Jeux Olympiques face au Malaisien LEE Zii Jia 13/21 22/24. Si le premier set voit le Malaisien dominer, le second est totalement différent. Le Fosséen n’a plus le choix et prend des risques. Un smash rageur pour passer à 14/13 le relance dans la partie. Il réussit même à mener 17/15. C’est sans compter sur son adversaire qui revient et s’offre même 2 volants de match. Le premier est sauvé par « Tomi » après un échange de toute beauté. Le deuxième avec l’aide de la bande du filet. A 20/20 partout, tout reste à faire. Le Français a, à son tour, l’opportunité de s’offrir un troisième set. En vain. Une glissade plus tard le Malaisien signe les deux derniers points et s’ouvre grand les portes des quarts de finale. 

Toma Junior POPOV était le dernier tricolore engagé dans le tournoi olympique. Les doubles n’ont pas réussi à sortir de poule tout comme le simple dames. Avec 8 sélectionnés, le badminton français n’avait jamais eu autant de représentants sur des Jeux. Les regards sont d’ores et déjà tournés vers Los Angeles 2028 avec avant cela les Championnats du Monde 2025 dans cette même salle. 

Toma Junior POPOV : « J’ai plutôt bien défendu malgré la fatigue accumulée. A la fin ça s’est joué sur quelques détails et c’est lui qui a pris le dessus. Ça se voyait que lorsqu’il me feintait, surtout en fond de court, j’étais à la ramasse. Dans le deuxième set j’ai fait moins de fautes, j’étais plus stable, j’ai ramené plus de volants, je ne lui ai pas donné l’opportunité d’enchaîner ses attaques. Maintenant place à une nouvelle olympiade, un nouveau chapitre, on va se concentrer sur les prochaines échéances, en Asie puis en Europe avec les Mondiaux en août 2025. »

 

Voir le tableau de simple hommes

 

Le badminton se poursuit aux Jeux Olympiques, jusqu'au 5 août. Suivez les matchs en intégralité sur Eurosport ou sur la plateforme Max.

 

Sur le même sujet

"Photo EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !"

Equipes de France

EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !

Du 12 au 16 février prochain, l’équipe de France a rendez-vous à Bakou (Azerbaïdjan) pour tenter de décrocher le titre de Champion d’Europe par équipes mixtes. Découvrez la liste des sélectionnés.

"Photo Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière"

Equipes de France

Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière

A l’approche des fêtes de Noël, l’équipe de France s’est offert un premier cadeau en validant son ticket pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes. Les Bleus ont terminé en tête d’un groupe composé de la Suède, la Slovénie et la Slovaquie lors des phases de qualification à Wipperfürth, en Allemagne.

"Photo Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel"

Equipes de France

Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel

En finale des Championnats d’Europe Juniors individuels qui se déroulaient à Ibiza, les Français ont remporté 3 titres, en double dames, double hommes et double mixte, et ont pris l’argent en simple hommes. Une édition extraordinaire pour les Bleuets, qui égalisent leur record de médailles d’or sur cette compétition.