Simple hommes
SL4
Auteur d’un match parfait, Lucas MAZUR (n°2) aura l’occasion de défendre son titre demain à la maison ! Après avoir battu Fredy SETIAWAN (n°3, Indonésie) 21/13 21/8 en demi-finale dans une arena de la Chapelle pleine à craquer scandant son nom, Lucas rejoint à nouveau la finale des Jeux Paralympiques pour un remake de celle de Tokyo. II affrontera le numéro 1 mondial et Champion du monde en titre, Suhas Lalinakere YATHIRAJ. Si l’Indien l’a privé d’un 4ème titre de Champion du Monde en l’éliminant en demi-finale cette année, le Français l’a depuis battu sèchement à deux reprises.
Lucas MAZUR : « Ça n'a pas été une rencontre si facile que ça, même si le score le laisse croire. J'ai du être très patient, accepter de perdre des points pour pouvoir mettre des séries. Je suis très content de ma performance parce que je me qualifie à nouveau pour une finale sur les Jeux, c'est quelque chose d'exceptionnel. Je voudrais remercier le public qui m'a beaucoup porté. Demain, la clé sera la patience, de ne pas me livrer tout de suite et attendre que les opportunités arrivent. »
SH6
Pour ses premiers Jeux Paralympiques, Charles NOAKES (n°4) accède à la finale ! Vainqueur du Brésilien Vitor TAVARES (n°2) 21/18 22/20, au bout du suspense, le Tricolore a pu compter sur un public ultra présent pour lui donner l’énergie nécessaire dans les derniers échanges. S’il a dominé le premier set, le deuxième était une longue bataille où le mental a fait la différence. En finale, le Tricolore rejoindra Krysten COOMBS (n°6). Le Britannique, qui avait remporté le bronze à Tokyo, sera un adversaire redoutable pour Charles. Le Français mène 6-4 dans leurs confrontations directes.
Charles NOAKES : « Il y avait beaucoup d’ambiance aujourd’hui, et beaucoup de Brésiliens derrière moi, c’était fait exprès. Aujourd’hui je voulais vraiment me rendre fier, rendre ma famille fière. Avant le match on s’est dit avec Krysten on ira tous les deux en finale, et on l’a fait. J’ai vraiment tout donné, j’ai plongé, j’ai sauté, parfois j’ai fait n’importe quoi mais du moment que le volant passe de l’autre côté ça me va. On savait que Vitor ce serait un autre personnage aujourd’hui, alors Mourad mon entraineur a durci l’entrainement ce matin. »
Le programme du lundi 2 septembre :
MATCH POUR LA MÉDAILLE DE BRONZE - 9h20*
Lucas MAZUR/Faustine NOËL VS Siripong TEAMARROM/Nipada SEANSUPA (n°11, Thaïlande)
FINALE - 18h10*
Lucas MAZUR VS Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°1, Inde)
FINALE - 21h10*
Charles NOAKES VS Krysten COOMBS (n°6, Grande-Bretagne)
*Horaires susceptibles d'évoluer selon les matchs précédents.
Suivez les matchs sur France Télévisions (France 2, France 3 ou sur le site www.france.tv)