Double mixte
Après un départ plein de confiance, les Français – Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°14) – n’ont pas réussi à maintenir leur tactique face aux Coréens KIM Won Ho/JEONG Na Eun (n°8) pour leur deuxième match de poule et s’inclinent 20/22 16/21. Les Français, qui ont fait un excellent premier set, se sont vus rattraper dans les derniers instants. Distancés dans le deuxième, ils ont su revenir pour entretenir l’espoir d’une troisième manche, mais cela n’aura pas suffi. Thom et Delphine auront à cœur de finir sur une bonne note à domicile demain. Ils disputeront leur dernier match de poule face aux Indonésiens RIVALDY/MENTARI (n°13), qui ont perdu face aux Chinois et se sont imposés face aux Coréens.
Thom GICQUEL : « Le début du deuxième était un peu dur mentalement, on a eu du mal à repartir. 4-5 points à ce niveau c’est dur à rattraper et au final, on perd de 4-5 points, ce qu’on a perdu au début. On va se focus sur ce qu’on va faire sur le terrain demain, on veut bien jouer, profiter de l’ambiance et du public encore une fois et leur rendre ce qu’ils nous ont donné cette semaine. »
Delphine DELRUE : « Dans le jeu on était plutôt bien, ce qu’on avait dit avant le match fonctionnait, mais on n’a pas réussi à le faire sur le match entier. C’est pour ça qu’ils arrivent à grignoter des points alors qu’on domine le jeu. On n’a pas été précis sur les finitions. C’est dommage car on avait largement le niveau de faire mieux que ça. C’est un peu décevant, mais on a tout donné, on s’est serré les coudes, même au deuxième quand c’était dur. On va essayer de ramener une victoire pour finir la compétition sur une bonne note. »
Voir les résultats du double mixte
Double hommes
Les frères POPOV (n°36) – Christo et Toma Junior – n’ont pas à rougir de leur prestation. Face aux Champions du Monde, KANG Min Hyuk/ SEO Seung Jae (n°5, Corée) ils se sont inclinés en jouant les yeux dans les yeux, 17/21 15/21. Mais la puissance et la justesse du jeu coréen ont eu raison des Français. Avec cette défaite, le double tricolore n’a plus son destin entre ses mains, et doit espérer une défaite des Thaïlandais JOMKOH/KEDREN pour avoir encore une chance de se qualifier pour les quarts. Mardi, Tomi et Christo affronteront le duo tchèque KRAL/MENDREK (n°47) pour leur dernier match en double.
Christo POPOV : « C’était incroyable d’être sur le terrain, c’était un honneur d’être dans ce gymnase rempli. Malheureusement ça se termine avec 2 défaites, nos chances pour sortir de poule s’amenuisent très fortement. Il nous reste encore un match, on est très positif pour ramener au moins une victoire pour la France ici, aux Jeux de Paris, ça nous tiendrait à cœur d’avoir une victoire en double. Aujourd’hui l’expérience a parlé, ils ne sont pas Champions du Monde en titre pour rien. »
Voir les résultats du double hommes
Le programme du lundi 29 juillet :
10h10*
Thom GICQUEL/Delphine DELRUE vs Rinov RIVALDY/Pitha Haningtyas MENTARI (n°13, Indonésie)
11h00*
Lucas CORVÉE/Ronan LABAR vs Fajar ALFIAN/Muhammad Rian ARDIANTO (n°7, Indonésie)
14h50*
Anne TRAN/Margot LAMBERT vs BAEK Ha Na/LEE So Hee (n°2, Corée)
Suivez les matchs en intégralité sur Eurosport 360 ou sur la plateforme Max.