FFBAD - <!-- -->Paris 2024 : Exceptionnel Toma Junior !
Image

Paris 2024 : Exceptionnel Toma Junior !

Equipes de France

Il sera le dernier représentant tricolore de ces Jeux Olympiques de Paris. Cet après-midi, Toma Junior POPOV a fait lever le public de l'arena Porte de la Chapelle grâce à sa victoire convaincante devant GINTING (21/19 17/21 21/15). Une victoire qui le propulse à la première place de sa poule et le hisse en huitièmes de finale. Rendez-vous, demain vers 14h10, face au Malaisien LEE Zii Jia pour une place en quart de finale.

Publié le : 31/07/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Paris 2024 : Exceptionnel Toma Junior !"

SIMPLE HOMMES

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Toma Junior POPOV (n°20) décroche sa place en huitièmes de finale. Au terme d’un match irrespirable, le Français asphyxie Anthony Sinisuka GINTING (n°9) et s’impose 21/19 17/21 21/15. Plus puissant, plus précis et plus agressif en fin de match, Tomi a éteint petit à petit les espoirs de son adversaire. Cette deuxième victoire en phase de poule place le Français en tête de son groupe. Il disputera son huitième de finale face à LEE Zii Jia (n°7, Malaisie). Si les 4 rencontres entre ces deux joueurs ont toutes tourné en faveur du Malaisien, ils ne se sont plus joués depuis 2021. Avec le public acquis à sa cause, le Français jouera cartes sur table demain.

Toma Junior POPOV : « C’est incroyable de battre Ginting ici, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre ce genre de personne et surtout dans cette ambiance. C’est un bon exploit, je voulais ma revanche du French Open à Rennes l’année dernière, je l’ai eue. Il fallait mettre la pression et surtout être stable, la stabilité c’était la clé du match. J’espère maintenant aller le plus loin possible. [...] Quand il y a la Marseillaise qui retentit ça fait toujours plaisir et je pense que sur ce terrain-là, puisqu’il est plus proche des tribunes, on ressent beaucoup plus l’ambiance. J’aime bien jouer avec le public, ça me pousse. »

 

Voir le tableau de simple hommes

 

 

SIMPLE DAMES

QI Xuefei (n°53) n’a rien pu faire face à la n°1 mondiale, AN Se Young (Corée). Réassurant son statut de leader de la discipline, la Coréenne a déroulé son jeu, ne laissant que quelques points pour la Française, qui s’incline dans son deuxième match de poule, 5/21 7/21. Pour ses deuxièmes Jeux, Xuefei voit malheureusement son parcours s’arrêter ici.

QI Xuefei : « Je savais qu’elle serait beaucoup plus forte que moi, elle est n°1 mondiale. Avant de partir sur le terrain, je me suis dit il faut quand même tout donner, on joue rarement contre des n°1 mondiales. J’ai tout essayé aujourd’hui, je ne regrette pas ce que j’ai fait sur le terrain. »

 

Voir le tableau de simple dames

 

 

Le programme du jeudi 1er août :

14h10*
Toma Junior POPOV vs LEE Zii Jia (n°7, Malaisie)

*Horaire susceptible d'évoluer selon les matchs précédents.

 

Suivez les matchs en intégralité sur Eurosport 360 ou sur la plateforme Max.
 

Sur le même sujet

"Photo EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !"

Equipes de France

EMTC 2025 : la sélection des Bleus est connue !

Du 12 au 16 février prochain, l’équipe de France a rendez-vous à Bakou (Azerbaïdjan) pour tenter de décrocher le titre de Champion d’Europe par équipes mixtes. Découvrez la liste des sélectionnés.

"Photo Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière"

Equipes de France

Qualification pour l'EMTC25 : Les Bleus qualifiés avec la manière

A l’approche des fêtes de Noël, l’équipe de France s’est offert un premier cadeau en validant son ticket pour les Championnats d’Europe par équipes mixtes. Les Bleus ont terminé en tête d’un groupe composé de la Suède, la Slovénie et la Slovaquie lors des phases de qualification à Wipperfürth, en Allemagne.

"Photo Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel"

Equipes de France

Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel

En finale des Championnats d’Europe Juniors individuels qui se déroulaient à Ibiza, les Français ont remporté 3 titres, en double dames, double hommes et double mixte, et ont pris l’argent en simple hommes. Une édition extraordinaire pour les Bleuets, qui égalisent leur record de médailles d’or sur cette compétition.