FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : MAIO/PALERMO renversants, LANIER et HUET qualifiés
Image

Orléans Masters : MAIO/PALERMO renversants, LANIER et HUET qualifiés

Circuits internationaux

La seconde journée de compétition a rendu son verdict ! Du côté des Français, la paire MAIO/PALERMO s'est imposée sur le fil tandis qu'Alex LANIER débute sa compétition par un succès en deux sets. Léonice HUET sort de son côté victorieuse d'un duel 100% français face à Rosy Oktavia PANCASARI.

Publié le : 13/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : MAIO/PALERMO renversants, LANIER et HUET qualifiés"

Simple hommes

En début de soirée, Alex LANIER (n°45) s'est sorti du piège tendu par l'Indien S.Sankar Muthusamy SUBRAMANIAN (n°69). Mené durant la majeure partie du premier set, le joueur de l'ASPTT Strasbourg a trouvé les ressources nécessaires pour renverser la fin de cette première manche. Malgré un faux départ dans le second set, Alex LANIER est de nouveau parvenu à refaire son retard pour l'emporter en deux manches, 21/19 21/16. Demain, il sera opposé au Finlandais Kalle KOLJONEN (n°55). Après un parcours parfait en phase de Qualifications, Enogat ROY (n°117) n'a pas trouvé la clé pour battre l'Irlandais Nhat NGUYEN (n°40). La belle remontée du premier set ne sera pas suffisante, le joueur de Saint-Maur-des-Fossés s'incline 21/18 21/11.

Les résultats complets du simple hommes

 

Simple dames

Hasard du tirage au sort, Léonice HUET (n°75) et Rosy Oktavia PANCASARI (n°78) se sont retrouvées aujourd'hui sur le Court 1 du Palais des sports pour une revanche de la finale des championnats de France Élite. Après 57 minutes de lutte acharnée, c'est la championne de France en titre Léonice HUET qui l'emporte sur le score de 21/10 17/21 21/15. Elle fera face demain à la Chinoise CHEN Lu (n°94), tombeuse de la favorite du tableau, Natsuki NIDAIRA (N°28, Japon) en trois sets. Malgré un match intense face à Iris WANG (n°46, États-Unis), la joueuse de Rostrenen QI Xuefei (n°55) est contrainte de s'incliner 15/21 21/19 8/21.

Les résultats complets du simple dames

 

Double dames

Finalistes des derniers championnats de France Élite, disputés à Fos-sur-Mer, Camille POGNANTE et Elsa JACOB (n°140) ont fait leur entrée dans la compétition cet après-midi face aux Danoises SCHULZ/KUDSK (n°82). Malgré la défaite 21/9 21/14 des Françaises, le public orléanais pourra donner de la voix demain pour encourager LAMBERT/TRAN (n°20) face à ANTHONISEN/TIRTOSENTONO (n°120, Danemark/Pays-Bas), BAUER/VERCELOT (N°75) contre les Indonésiennes PUSPITASARI/ROSE (n°33) et MARGUERITTE/VALLET (n°87) face aux Espagnoles LOPEZ/RODRIGUEZ (n°86).

Les résultats complets du double dames

 

Double mixte

A l'instar du simple dames, le double mixte tricolore est bien représenté sur ce premier tour ! Sur les trois paires issues ou directement promues des Qualifications, seul les expérimentés Julien MAIO et Léa PALERMO (n°518) sont parvenus à l'emporter. Face aux Indiens REDDY/REDDY (n°84), la paire française a réussi à inverser totalement le cours du match dans le set décisif avec une série impressionnante de neuf points, lui permettant de s'imposer 17/21 21/19 21/17 en 59 minutes. Demain, ils seront opposés à HOO/CHENG (n°83, Malaisie). L'aventure orléanaise est cependant terminée pour RENOIR/MARGUERITTE (n°99), battus sur le fil par FARIAS/LIMA (n°53, Brésil) en trois manches, 13/21 21/19 21/19. Fin de compétition également pour Eloi ADAM et Sharone BAUER (n°105), vaincus 21/11 21/16 par les Taïwanais CHEN/YANG (n°63).

Les résultats complets du double mixte

 

Le programme de demain et l'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.