FFBAD - <!-- -->Open de Chine : Toma Junior POPOV s’incline sur le fil
Image

Open de Chine : Toma Junior POPOV s’incline sur le fil

Circuits internationaux

À Changzhou, en huitièmes de finale de l’Open de Chine (Super 1000), Toma Junior POPOV (n°19) a fait douter Jonatan CHRISTIE (n°8) jusque dans les derniers instants, s’inclinant sur le fil, 21/16 18/21 20/22.

Publié le : 19/09/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : Toma Junior POPOV s’incline sur le fil"

Encore un match fou pour Toma Junior POPOV (n°19) ! Pourtant derrière Jonatan CHRISTIE (n°8, Indonésie) au score dans le premier set, le Français revient à 13/13 et inflige un 6/1 à son adversaire pour ensuite s’adjuger la première manche 21/16. Un premier set qui le met en confiance mais ne suffit pas pour qu’il puisse prendre l’avantage dans le deuxième, CHRISTIE faisant la course en tête (18/21). Dos au mur après une entame du troisième set compliquée, l’aîné de la fratrie POPOV reprend les rênes de la rencontre grâce à un joli 7/0. S’ensuit un chassé-croisé entre les deux joueurs. Alors qu’il a pu reprendre de l’avance et mène 19/15, l’Indonésien, tout proche du but, voit Tomi recoller une nouvelle fois au score à 20/20. Mais plus lucide dans les derniers efforts, c’est Jonatan CHRISTIE qui remporte ce combat, 16/21 21/18 22/20. Le Français n’a pas démérité face à un joueur du Top 10 mondial, sur un des meilleurs tournois internationaux.

 

Voir tous les résultats en simple hommes >> 

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.