FFBAD - <!-- -->Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes
Image

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Equipes de France

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.

Publié le : 22/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

SH6 (joueurs de petite taille)

Tête de série 3/4, Charles NOAKES (n°5) termine premier de sa poule avec deux victoires et rejoint ainsi les huitièmes de finale, au même titre que Maxime GREBOVAL (n°18), deuxième de la sienne. Charles affrontera HATAKEYAMA (n°11, Japon), qu’il a déjà battu à 3 reprises, tandis que Maxime jouera pour la première fois face au Chinois ZENG (n°17).

 

SL3 – SL4 – SU5 (joueurs debout ayant un handicap des membres inférieurs ou supérieurs)

Simples

En simple hommes, Mathieu THOMAS (SL3), Lucas MAZUR (SL4) et Meril LOQUETTE (SU5) accèdent aux huitièmes ! C’est en revanche terminé pour Abdoullah AIT BELLA (SU5) et Guillaume GAILLY (SL4) dans ce tableau. Côté SL3, Mathieu (n°7 et tête de série 5/8) rencontrera pour la première fois le Thaïlandais Sangnil SINGHA (n°31), tout comme le triple Champion du Monde, Lucas MAZUR (n°1), en SL4, qui jouera lui aussi sa première confrontation face au Chinois GAO Yuyang (n°29). Pour Meril LOQUETTE (n°5) la tâche sera plus ardue, face à un joueur qu’il connaît bien, le n°2 mondial, Dheva ANRIMUSTHI (Indonésie). Chez les filles, Coraline BERGERON (n°11) termine deuxième de sa poule et affrontera la Chinoise XIAO ZUXIAN (n°6) en huitièmes. Catherine NAUDIN, voit quant à elle son parcours s’arrêter en poule. Côté SL4 nous aurons forcément une Française en quarts puisque Faustine NOEL (n°6) et Milena SURREAU (n°7) se rencontrent dès les huitièmes de finale. Si la première s’est déjà imposée à deux reprises dans leurs confrontations directes, c’est la deuxième qui l’a emporté la dernière fois, en août 2023. Lénaïg MORIN (n°9) aura elle aussi sa carte à jouer en huitièmes, face à la Chinoise CHENG He Fang (n°5). Enfin, Maud LEFORT (tête de série 3/4) termine à la première place de sa poule et rejoint automatiquement les quarts de finale.

 

Doubles

En double hommes, Guillaume GAILLY et Mathieu THOMAS (n°5), têtes de série 5/6, terminent la phase de poule sur un bilan équilibré (1 victoire / 1 défaite) et accèdent aux huitièmes de finale où ils affronteront le duo irakien, SHAREEF ALKHADDAM/ALASADI (n°11) pour la première fois. En double dames, Catherine NAUDIN, associée à la Portugaise MONTEIRO, rejoignent directement les quarts de finale où elles seront opposées aux favorites et Championnes en titre, les Indonésiennes SADIYAH/OKTILA. Enfin, les deux mixtes français engagés en SL3-SU5 accèdent aux huitièmes de finale. Lucas MAZUR et Faustine NOEL (n°3) ne devraient pas rencontrer de difficultés en huitièmes face au duo péruvien DE VINATEA ESTRADA/ROJAS GOLAC (n°24), tandis que Meril LOQUETTE et Coraline BERGERON (n°9) auront une tâche plus difficile, mais loin d’être impossible, face aux Indiens JOSHI/RAGUPATHI (n°6).

 

 

WH1 – WH2 (joueurs en fauteuil)

En WH1, Stephen DURAND (n°28) et David TOUPE (n°9) se qualifient pour les huitièmes de finale en simple, tout comme Thomas JAKOBS en WH2. Demain, Stephen affrontera le Chinois YANG Tong (n°15) qui mène 1 victoire à 0 face au Français. David, qui a fini premier de sa poule, rejoindra le Malaisien RAMLI (n°4) en huitièmes, pour un match qui s’annonce palpitant. Le Malaisien a déjà gagné à 3 reprises face au Tricolore, contre 2 victoires pour David. Enfin, Thomas (n°6, tête de série 5), lui aussi premier de sa poule, aura fort à faire demain face à l’Allemand Rick Cornell HELLMANN (n°4, tête de série 3/4), qu’il n’a jamais battu en 6 rencontres. En double hommes, les trois Français se rencontreront dès les huitièmes puisque le duo JAKOBS/TOUPE (n°4) sera opposé à la paire DURAND/SÝKORA (association entre Stephen DURAND et un joueur tchèque).

 

Retrouvez le programme du jeudi 23/02 en cliquant ici.

Suivez les matchs en direct sur Youtube, sur la chaîne BWF TV ou sur celle de la fédération thaïlandaise.

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?"

Equipes de France

Paris 2024 : Comment suivre les Bleus ?

Du 27 juillet au 5 août, le badminton prendra place à l'arena Porte de la Chapelle, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ne rien rater de cet événement tant attendu, retrouvez ici tous nos conseils pour suivre les Français !

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.