FFBAD - <!-- -->Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze
Image

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Equipes de France

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Publié le : 24/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

SH6 (joueurs de petite taille)

Face à LIN Naili (n°15, Chine), Charles NOAKES (n°5) n’a jamais trouvé la solution (21/14 21/11). Alors qu’il l’avait déjà battu en octobre 2023, cette fois le scénario est différent pour le Français. Le premier set est à sens unique pour le Chinois. Le joueur de St Herblain résiste mieux en début de deuxième manche, avant de caler à 9/9. Le Français n’y arrive plus et finit par dire adieu à la finale. Après un beau parcours dans ces Championnats du Monde, Charles NOAKES remporte sa première médaille en simple aux Mondiaux, après avoir déjà remporté le bronze en double hommes en 2022.

 

SL3 – SL4 – SU5 (joueurs debout ayant un handicap des membres inférieurs ou supérieurs)

Simples

En simple hommes, Lucas MAZUR (n°1, SL4) est tombé face à plus fort aujourd’hui (16/21 19/21). L’Indien Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°3), qu’il connaît très bien pour l’avoir rencontré déjà à 10 reprises, a appris de ses erreurs et trouve les failles aujourd’hui pour faire tomber le Français, triple Champion du Monde en titre. Le Camblysien se bat pourtant pour retrouver la finale, revenant même à 15/15 dans le deuxième set, en vain. Il repart lui aussi de Pattaya avec une belle médaille de bronze autour du cou, bien que ce ne soit pas le métal qu’il espérait, il n’a pas à rougir de sa prestation cette semaine. Il aura l’occasion de rebondir dès cet été, à la maison, à l’occasion des Jeux Paralympiques.

Du côté des femmes, Maud LEFORT (n°3, SU5) frappe fort dans la planète para-badminton. Du haut de ses 17 ans, elle s’incline en 3 sets aux portes de la finale de ses premier Championnats du Monde, 21/19 12/21 14/21. La faute à Manisha RAMADASS, n°1 mondiale, qui prend sa revanche aujourd’hui sur la Française, qui l’avait battue lors de leurs quatre dernières rencontres. Bien que Maud entame bien la rencontre, en remportant le premier set au terme d’un véritable chassé-croisé, c’est l’Indienne qui aura le dernier mot sur les deux suivants. La Française décroche le bronze, sa première médaille aux Championnats du Monde. Un métal de très bon augure pour la suite des festivités.

 

Doubles

Les doubles de Guillaume GAILLY/Mathieu THOMAS (DH SL3-SL4) et Catherine NAUDIN avec sa partenaire portugaise (DD SL3-SU5), se sont malheureusement inclinés en quarts de finale tôt ce matin. La logique du classement a cette fois aussi été respectée puisque les deux doubles ont été défaits par les paires numéros 1 mondiales.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.