Après une 10ème place lors de la compétition par équipes, nos Bleuets étaient engagés dans les 5 tableaux des Championnats du Monde Juniors individuels, du 7 au 13 octobre à Nanchang, en Chine.
Simple hommes
Le début de la compétition est difficile dans les tableaux des simples. Pour Arthur TATRANOV, c'était un match aux allures de déjà vu face au joueur de Taipei, Zhe Ying WU, déjà affronté quelques jours plus tôt dans l'épreuve par équipes. WU s’est de nouveau imposé face à TATRANOV sur le score de 21/15 21/7.
Voir le tableau >>
Simple dames
Malya HOAREAU, tête de série numéro 7, a débuté sa compétition directement au deuxième tour. Malheureusement celle-ci s'interrompt rapidement, la faute à la Slovène Anja BLAZINA (13/21 21/15 15/21).
Voir le tableau >>
Double hommes
Le double hommes Thibault GARDON/Erwan GOULIN n’a pas connu plus de succès. Ils ont buté dès leur premier match sur la paire de Taipei BAO XIN Da Gu La Wai/Cheng Ying TSAI, 17/21 19/21.
Voir le tableau >>
Double dames
Entrés en lice le mardi, les deux duos français engagés dans le tableau de doubles dames, Elsa JACOB/Camille POGNANTE et Agathe CUEVAS/Kathell DESMOTS CHACUN, ont connu un bon début de compétition. Elsa et Camille se sont d'abord imposées contre la paire arménienne HOVHANNISYAN/SMBATYAN (21/6 21/3) puis contre la paire indienne NARAYANAN/UTHAYASOORIYAN (21/17 15/21 21/18). Cependant, la paire tricolore a raté de peu l'occasion de se qualifier en quart de finale, s'inclinant 17/21 22/24 face aux Malaisiennes Zi Yu LOW/Dania SOFEA.
Quant à Agathe et Kathell, elles se sont défaites des Portugaises Mafalda AVELINO/Isabella WILKINSON 21/14 21/3, puis des Malaisiennes Nicole CHAU/Noraqilah MAISARAH 20/22 21/17 22/20, avant de tomber face aux Japonaises Sora HATAKEYAMA/Akari KAMIO, en huitèmes (21/10 15/21 14/21).
Voir le tableau >>
Double mixte
Favoris du tableau de double mixte, les Champions de France en titre, Tom LALOT TRESCARTE et Elsa JACOB, réussissent un sans-faute jusqu’aux quarts de finale, éliminant tour à tour une paire thaïlandaise, hongkongaise puis singapourienne, sans jamais perdre un set. Derniers représentants européens en quarts de finale, ce qui n'était pas arrivé depuis 2016, Tom et Elsa sont tombés face à une paire de Taipei - Liang Ching SUN/LAI Po Yu - trop forte ce jour-là. Pourtant bien en jambes, les Français ont résisté mais se sont inclinés 21/18 12/21 12/21.
Ewan GOULIN et Agathe CUEVAS, également engagés dans ce tableau, se sont vus stoppés dès le premier tour par le duo de Taipei LAI/BAO XIN. Thibault GARDON et Kathell DESMOTS CHACUN ont quant à eux atteint les seizièmes de finale grâce à deux victoires, avant de subir la foudre des Chinois WANG/CAO.
Voir le tableau >>