FFBAD - <!-- -->Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste
Image

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Circuits internationaux

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

Publié le : 31/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Crédit photo : Badmintonphoto

Toma Junior POPOV avait déjà gagné le titre de ce Super 300 en 2021. Le premier pour lui à ce niveau de compétition. Cette année, il s’est hissé de nouveau en finale avec la ferme intention de reconquérir sa couronne.

Face au représentant de Singapour LOH Kean Yew - Champion du Monde 2021 –, le Français qui n’a encore jamais gagné contre lui en 4 confrontations joue crânement sa chance. Le premier set est à sens unique pour son adversaire (21/11). Le Fosséen retrouve son agressivité et finit par déstabiliser LOH qui multiplie les fautes directes. Le tricolore s’envole au score pour s’offrir un 3ème set décisif (21/15).

Les deux hommes se rendent coup pour coup avant de voir le Singapourien faire un mini break à 11/7. Le Français ne s’affole pas et revient à 10/11. Une nouvelle fois, LOH reprend les commandes 18/14. Mais le médaillé de bronze aux derniers Jeux Européens n’abdique pas et recolle à 18 partout. Il repasse même devant au score (19/18). Le match se crispe et à ce jeu là c’est le mieux classé des deux qui l’emporte. Sur son 2ème volant de match, LOH Kean Yew prive Toma Junior POPOV d’un nouveau titre en Espagne.

Cette place de finaliste est importante pour Tomi dans le cadre de la course à la qualification olympique. Elle lui permet de se rapprocher de son frère cadet – Christo – avant les Championnats d’Europe prévus à Sarrebruck du 08 au 14 avril qui marqueront la fin de la qualif’. Mardi prochain, lors de la sortie du classement « Race To Paris », l’ainé devrait afficher un retard de 2805 points contre 5555 points au début du Madrid Spain Masters. En double, les deux frangins – grâce à leur demi-finale ici - devraient repasser devant l'autre paire tricolore CORVEE/LABAR pour 55 points. Cette fin de course s'annonce indécise et palpitante !  

Le détail de la rencontre ICI

Sur le même sujet

"Photo China Masters : dure journée pour les Tricolores"

Circuits internationaux

China Masters : dure journée pour les Tricolores

Alors qu’ils étaient 5 à s’être qualifiés en huitièmes de finale – 2 doubles et 1 simple – il ne reste plus de Français sur les courts des China Masters (Super 750). Alex LANIER, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ainsi que Christo POPOV et Toma Junior POPOV se sont inclinés aujourd’hui.

"Photo China Masters : les Français au rendez-vous"

Circuits internationaux

China Masters : les Français au rendez-vous

Ils seront 5 en huitièmes de finale des China Masters (Super 750) à Shenzen. Alex LANIER, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ainsi que Christo POPOV et Toma Junior POPOV se sont qualifiés pour la suite de la compétition.

"Photo Kumamoto Masters : Thom et Delphine à la 2ème place"

Circuits internationaux

Kumamoto Masters : Thom et Delphine à la 2ème place

Pour sa première finale sur le circuit international du HSBC BWF World Tour cette année, le mixte français - Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°22) - termine à la 2ème place des Kumamoto Masters au Japon (Super 500).