FFBAD - <!-- -->Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste
Image

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Circuits internationaux

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

Publié le : 31/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Crédit photo : Badmintonphoto

Toma Junior POPOV avait déjà gagné le titre de ce Super 300 en 2021. Le premier pour lui à ce niveau de compétition. Cette année, il s’est hissé de nouveau en finale avec la ferme intention de reconquérir sa couronne.

Face au représentant de Singapour LOH Kean Yew - Champion du Monde 2021 –, le Français qui n’a encore jamais gagné contre lui en 4 confrontations joue crânement sa chance. Le premier set est à sens unique pour son adversaire (21/11). Le Fosséen retrouve son agressivité et finit par déstabiliser LOH qui multiplie les fautes directes. Le tricolore s’envole au score pour s’offrir un 3ème set décisif (21/15).

Les deux hommes se rendent coup pour coup avant de voir le Singapourien faire un mini break à 11/7. Le Français ne s’affole pas et revient à 10/11. Une nouvelle fois, LOH reprend les commandes 18/14. Mais le médaillé de bronze aux derniers Jeux Européens n’abdique pas et recolle à 18 partout. Il repasse même devant au score (19/18). Le match se crispe et à ce jeu là c’est le mieux classé des deux qui l’emporte. Sur son 2ème volant de match, LOH Kean Yew prive Toma Junior POPOV d’un nouveau titre en Espagne.

Cette place de finaliste est importante pour Tomi dans le cadre de la course à la qualification olympique. Elle lui permet de se rapprocher de son frère cadet – Christo – avant les Championnats d’Europe prévus à Sarrebruck du 08 au 14 avril qui marqueront la fin de la qualif’. Mardi prochain, lors de la sortie du classement « Race To Paris », l’ainé devrait afficher un retard de 2805 points contre 5555 points au début du Madrid Spain Masters. En double, les deux frangins – grâce à leur demi-finale ici - devraient repasser devant l'autre paire tricolore CORVEE/LABAR pour 55 points. Cette fin de course s'annonce indécise et palpitante !  

Le détail de la rencontre ICI

Sur le même sujet

"Photo Alex LANIER vainqueur à Nantes"

Circuits internationaux

Alex LANIER vainqueur à Nantes

Après s’être imposé au Luxembourg début mai, Alex LANIER réitère, cette fois à la maison. Le Français remporte son deuxième tournoi cette année grâce à sa victoire au Nantes International Challenge. À noter également la 3ème place pour Rosy Oktavia PANCASARI en simple dames, Eloi ADAM/Léo ROSSI et Julien MAIO/William VILLEGER en double hommes.

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies

Alors qu’il avait fait sensation en se qualifiant pour les quarts de finale du Super 1000 à Jakarta, Toma Junior POPOV est passé tout proche d’une demi-finale. Le Français est tombé face au n°2 mondial, SHI Yu Qi (Chine), 21/17 10/21 18/21.

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts	"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Toma Junior POPOV en quarts

Pour la première fois de sa carrière, Toma Junior POPOV rejoint les quarts de finale d’un Super 1000. À l’Open d’Indonésie, il fait sensation en s’imposant face à Rasmus GEMKE en 3 sets. C’est en revanche terminé pour Christo POPOV en simple, et en double avec Tomi, ainsi que pour Anne TRAN et Margot LAMBERT.