FFBAD - <!-- -->Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !
Image

Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !

Top 12

Multiple champion de France, le Badminton Club Chambly Oise se qualifie pour une nouvelle finale à l'issue de cette journée de demi-finale. Face à Saint-Maur-des-Fossés, les partenaires de Thomas ROUXEL se sont imposés au mixte en or !

Publié le : 17/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Finales Top 12 : Chambly, qualifié au mixte en or !"

Crédit photo : Stéphane Dream-Pix

Chambly défendra son titre

Sans Delphine DELRUE et Léonice HUET, absentes de dernière minute, le tenant du titre et hôte de cette phase finale, Chambly, faisait face à la belle surprise de l'année Saint-Maur-des-Fossés, promu en Top 12 cette saison. D'entrée, la rencontre est équilibrée, avec un premier partage des points sur les doubles mixte, la paire ELLIS/SMITH l'emporte face à CATTOEN/LE MOULEC tandis que ROY/VERCELOT remettent les compteurs à égalité face à DELRUE/CORRALES. Incertain sur le papier, le duel entre Sacha LEVEQUE et Yanis GAUDIN l'aura également été sur le terrain avec une victoire du premier nommé, auteur d'une belle remontée dans le second acte (21/17 21/19), permettant à Chambly de répondre à la victoire en deux sets maîtrisés d'Anna TATRANOVA sur Emilie DROUIN. Score de parité à la mi-rencontre, 2-2.

Deux matchs en trois manches auront ensuite pris place devant les spectateurs du Centre sportif Marie-Amélie Le-Fur de Chambly. L'Espagnole Beatriz CORRALES aura eu besoin d'un set de répit face à Bénédicte SILLASSEN mais c'est bien elle qui l'emporte 21/16 12/21 21/14, pour donner un court avantage au BCCO puisqu'Enogat ROY remet à nouveau les deux équipes au coude à coude avec une victoire précieuse sur le Danois Hans-Kristian VITTINGHUS, 21/16 12/21 21/19. Très solide dans la fin du match, le jeune tricolore permet à son équipe de rester en vie dans cette rencontre, 3-3. La lutte entre les deux clubs continue sur la même lancée en double hommes puis double dames. Dépassés par Mael CATTOEN et Yanis GAUDIN sur le premier acte, Eloi ADAM et Marcus ELLIS inversent totalement le cours du match par la suite pour l'emporter 15/21 21/08 21/14.

La présence de l'expérimentée Lauren SMITH aux côtés d'Emilie DROUIN n'aura pas suffi pour permettre à Chambly de valider son ticket pour la finale. Anna TATRANOVA et Emilie VERCELOT remportent le match en trois sets, 21/18 17/21 21/17, pour offrir à Saint-Maur-des-Fossés un mixte en or de tous les dangers. Pour ce dernier match, les Britanniques ELLIS/SMITH sont opposés aux jeunes CATTOEN/TATRANOVA. L'expérience internationale des premiers nommés aura suffi pour envoyer le tenant du titre en finale. Une victoire en deux sets, 21/13 21/11, qui scelle le sort de la rencontre, Chambly s'impose 5 à 4 !

Les résultats de la demi-finale ici >>

Phase finale à suivre en direct ici >>

Début de la petite finale demain à 11h, suivie de la finale à 15h.

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly ! "

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer détrône Chambly !

Tenants du titre depuis la saison 2013-2014, et hôte de cette édition, Chambly n'a pas réussi à stopper le Badminton Club Fos, qui s'impose 5 à 3 dans une ambiance exceptionnelle.

"Photo Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze "

Top 12

Finales Top 12 : Strasbourg médaillé de bronze

Malgré les défaites de la veille en demi-finale, l'enjeu était de taille pour les deux équipes engagées ce matin ! Finaliste malheureux lors de l'exercice 2021-2022 et absent la saison dernière, l'ASPTT Strasbourg remonte sur le podium de ces championnats de France Interclubs suite à sa victoire du jour sur Saint-Maur-des-Fossés.

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer, victoire sur le fil"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer, victoire sur le fil

Finaliste malheureux lors de la saison 2022-2023, le Badminton Club de Fos sera à nouveau au rendez-vous demain suite à sa victoire du jour face à l'ASPTT Strasbourg. Une victoire accrochée sur le score de 5-3, suite à une dernière victoire de Christo POPOV.