FFBAD - <!-- -->Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe
Image

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Equipes de France

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.

Publié le : 13/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°13, TDS 2) sont enfin Champions d’Europe ! Pour leur 3ème finale consécutive après celle des Championnats d’Europe en 2022 et celle des Jeux Européens en 2023, les Français montent sur la plus haute marche du podium après leur victoire sur la paire Mathias CHRISTIANSEN/Alexandra BØJE (n°10) 21/16 21/15. Un succès que les Français ont construit avec patience et sérénité. Un cran au-dessus de leurs adversaires, ils ont réalisé un match abouti du premier au dernier point. Thom et Delphine apportent le premier titre européen au badminton français.

 

Voir le tableau >>

 

Delphine DELRUE : "On est hyper fier d'avoir enfin ce titre dans notre poche. On a fait un très bon match aujourd'hui face à des adversaires très difficiles à jouer, qui ont gagné des gros tournois. Mais on a été plus serein et plus calme qu'eux. C'est beaucoup de fierté de ramener le premier titre pour la France sur les Europe seniors."

Thom GICQUEL : "On a connu des hauts et des bas, ça nous a rendus résilients. On savait que ça allait être dur. L'année a été difficile, on savait que si on voulait aller chercher l'or il fallait se battre du début à la fin de la compétition, c'est ce qu'on a fait."

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 2024 : la sélection

Du 11 au 14 septembre 2024, l'équipe de France U15 participera aux Championnats d'Europe individuels à Suwalki, en Pologne. Découvrez la sélection !

"Photo Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024"

Equipes de France

Milena SURREAU complète l’effectif des para-badistes qualifiés pour Paris 2024

La FFBaD compte désormais 8 para-badistes officiellement sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Milena SURREAU vient compléter l’effectif après sa qualification, via la commission bipartite, officialisée par le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : une délégation historique pour le badminton français aux Jeux Olympiques

La FFBaD comptera au moins 7 badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 27 juillet au 05 août 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).