FFBAD - <!-- -->Euro 2024 : Les simples dames en 16èmes
Image

Euro 2024 : Les simples dames en 16èmes

Equipes de France

En ouverture des Championnats d’Europe 2024, Rosy Oktavia PANCASARI et Léonice HUET se sont imposées et ont remporté leur ticket pour les seizièmes de finale.

Publié le : 08/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro 2024 : Les simples dames en 16èmes	"

Pour ce premier jour de compétition, seul le premier tour des simples hommes et simples dames, correspondant aux 32èmes de finale, se jouait à Sarrebruck. Côté tricolore, c’est Rosy Oktavia PANCASARI (n°86) et Léonice HUET (n°69) qui ont ouvert le bal.

Face à la Belge Clara LASSAUX (n°157), Rosy déroule son jeu, conservant toujours une longueur d’avance sur son adversaire. Pour ses premiers Championnats d’Europe, la joueuse de Strasbourg, légèrement stressée, peut souffler. Elle s’impose 21/14 21/16. Au prochain tour mercredi, elle rencontrera la Suisse Jenjira STADELMANN (n°66), qu’elle a déjà affrontée en Irlande en 2023. La confrontation entre les deux joueuses avait tourné en faveur de la Suisse au terme de 3 sets.

Rosy PANCASARI : "Ce sont mes premiers Championnats d'Europe, au début j'étais stressée et j'avais du mal à m'adapter sur le terrain. Là maintenant je me sens bien. Je suis contente."

 

Léonice enchaîne après sa compatriote. Rapidement convoquée sur le court 3, alors qu’elle devait jouer sur le 2, la Française accélère son échauffement pour rencontrer Heli NEIMAN (n°142, Israël). Le match démarre timidement, mais Léonice prend les commandes. Alternant les dégagements tendus et les changements de rythme, la joueuse de Chambly met la pression à l’Israélienne, avec un 8/0 à la clé pour débuter le deuxième set. La Française maintient le rythme et l’emporte 21/17 21/15. Mercredi, elle retrouvera la Polonaise Wiktoria DABCZYNSKA (n°124), face à qui elle s’est déjà imposée à 3 reprises.

Léonice HUET : "Une des clés était de trouver la longueur du fond pour essayer de l'agresser avec des dégagements tendus. Malgré ça, il y a eu des fautes de longueur. Une autre clé était de maintenir l'attaque et lui mettre la pression parce qu'elle est assez grande, il fallait changer les rythmes et la faire se baisser assez souvent."

 

En simple dames, QI Xuefei (n°56) complète le trio tricolore. Exemptée des 32èmes de finale, la Bretonne jouera les 16èmes de finale face à Kristin KUUBA (n°51, Estonie), pour un match qui s’annonce palpitant. Si les deux joueuses sont proches au classement, Feifei s’est déjà imposée lors de leurs 4 confrontations, la dernière en date était en 2022.

Voir le tableau de simple dames >> 

 

Demain, mardi 9 avril, six rencontres tricolores seront au programme, les doubles seront à l’honneur ! Retrouvez le programme complet des matchs.

Suivez les rencontres en direct sur www.badmintoneurope.tv

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).