FFBAD - <!-- -->Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus
Image

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Equipes de France

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

Publié le : 13/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Simple hommes

Toma Junior POPOV (n°25) a été titanesque face à un Viktor AXELSEN asphyxié pour s’ouvrir grandes les portes de la finale 21/19 16/21 21/09. L’enjeu était double dans cette demi-finale pour le Fosséen : aller chercher sa première finale après 3 médailles de bronze mais aussi repasser devant son petit frère Christo à la course à la qualification olympique. L’ainé de la fratrie a réussi les deux et avec la manière. Le premier set tourne en la faveur de Tomi qui prend le meilleur départ en menant 17/11. Mais le Champion olympique ne se laisse pas piéger et revient à 19/19. Le Français ne s’affole pas et sur son premier volant de set conclut la manche. AXELSEN, dos au mur, prend cette fois les commandes et recolle à 1 set partout. Dans le 3ème, Toma Junior se métamorphose en « Super Tomi » et ne laisse aucune chance au Champion d’Europe en titre – impuissant – qui ne peut que constater la supériorité du Tricolore. Toma Junior POPOV retrouvera en finale un autre Danois : Anders ANTONSEN (n°4). Là encore un sacré client contre qui le Français n’a encore jamais gagné en 8 confrontations. 

 

Voir le tableau >>

 

Double dames

Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°19) sont en finale des Championnats d’Europe. En demie, elles ont battu les Néerlandaises Cheryl SEINEN/Debora JILLE (n°34) 21/15 21/12. Une victoire en 2 sets où les Françaises n’ont jamais vraiment été inquiétées. Rapidement aux commandes, Anne et Margot contrôlent le jeu. Leurs adversaires reviennent à 15 partout dans le premier set, elles ne s’affolent pas et retrouvent le plan de jeu initial pour placer un fatal 6/0 qui leur offre la première manche. En confiance, les Tricolores déroulent pour s’imposer sur un score fleuve (21/15 21/12). Elles retrouveront, demain pour la dernière étape dans leur quête de l’or, les sœurs STOEVA (n°22, Bulgarie). Ces dernières se sont elles aussi qualifiées facilement face aux Turques ERCETIN/INCI 21/11 21/15. Les deux paires se sont jouées à 4 reprises. Les Françaises n’ont gagné qu’une seule fois. C’était en novembre dernier lors de l’Hylo Open … dans cette même salle. Les Bulgares, triples championnes d’Europe en titre, ont gagné leur premier titre en 2018 contre une certaine Anne TRAN qui était alors associée à Emilie LEFEL. 

 

Voir le tableau >>

 

Retrouvez la finale du double dames vers 16h et celle du simple hommes vers 17h.

À suivre en direct sur www.badmintoneurope.tv 

 

Allez les Bleus !

Sur le même sujet

"Photo Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne"

Equipes de France

Lucas MAZUR remporte l’Open d’Espagne

À Tolède, en Espagne, Lucas MAZUR remporte son premier titre de l’année 2024. Vainqueur en finale du Spanish Para-Badminton International 21/18 21/6 face à l’Indien YATHIRAJ, le Français monte sur la plus haute marche du podium quelques mois avant les Jeux Paralympiques. En finale également en mixte avec Faustine NOEL, le duo s’incline 20/22 15/21.

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).