FFBAD - <!-- -->Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus
Image

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Equipes de France

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

Publié le : 13/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Simple hommes

Toma Junior POPOV (n°25) a été titanesque face à un Viktor AXELSEN asphyxié pour s’ouvrir grandes les portes de la finale 21/19 16/21 21/09. L’enjeu était double dans cette demi-finale pour le Fosséen : aller chercher sa première finale après 3 médailles de bronze mais aussi repasser devant son petit frère Christo à la course à la qualification olympique. L’ainé de la fratrie a réussi les deux et avec la manière. Le premier set tourne en la faveur de Tomi qui prend le meilleur départ en menant 17/11. Mais le Champion olympique ne se laisse pas piéger et revient à 19/19. Le Français ne s’affole pas et sur son premier volant de set conclut la manche. AXELSEN, dos au mur, prend cette fois les commandes et recolle à 1 set partout. Dans le 3ème, Toma Junior se métamorphose en « Super Tomi » et ne laisse aucune chance au Champion d’Europe en titre – impuissant – qui ne peut que constater la supériorité du Tricolore. Toma Junior POPOV retrouvera en finale un autre Danois : Anders ANTONSEN (n°4). Là encore un sacré client contre qui le Français n’a encore jamais gagné en 8 confrontations. 

 

Voir le tableau >>

 

Double dames

Anne TRAN et Margot LAMBERT (n°19) sont en finale des Championnats d’Europe. En demie, elles ont battu les Néerlandaises Cheryl SEINEN/Debora JILLE (n°34) 21/15 21/12. Une victoire en 2 sets où les Françaises n’ont jamais vraiment été inquiétées. Rapidement aux commandes, Anne et Margot contrôlent le jeu. Leurs adversaires reviennent à 15 partout dans le premier set, elles ne s’affolent pas et retrouvent le plan de jeu initial pour placer un fatal 6/0 qui leur offre la première manche. En confiance, les Tricolores déroulent pour s’imposer sur un score fleuve (21/15 21/12). Elles retrouveront, demain pour la dernière étape dans leur quête de l’or, les sœurs STOEVA (n°22, Bulgarie). Ces dernières se sont elles aussi qualifiées facilement face aux Turques ERCETIN/INCI 21/11 21/15. Les deux paires se sont jouées à 4 reprises. Les Françaises n’ont gagné qu’une seule fois. C’était en novembre dernier lors de l’Hylo Open … dans cette même salle. Les Bulgares, triples championnes d’Europe en titre, ont gagné leur premier titre en 2018 contre une certaine Anne TRAN qui était alors associée à Emilie LEFEL. 

 

Voir le tableau >>

 

Retrouvez la finale du double dames vers 16h et celle du simple hommes vers 17h.

À suivre en direct sur www.badmintoneurope.tv 

 

Allez les Bleus !

Sur le même sujet

"Photo Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel"

Equipes de France

Euro U19 : La France rafle presque tout en individuel

En finale des Championnats d’Europe Juniors individuels qui se déroulaient à Ibiza, les Français ont remporté 3 titres, en double dames, double hommes et double mixte, et ont pris l’argent en simple hommes. Une édition extraordinaire pour les Bleuets, qui égalisent leur record de médailles d’or sur cette compétition.

"Photo Euro U19 : La France vice-championne d’Europe par équipes"

Equipes de France

Euro U19 : La France vice-championne d’Europe par équipes

En finale des Championnats d’Europe U19 par équipes, les Bleuets se sont inclinés de très peu face aux irréductibles Danois (2-3). Dans une rencontre indécise jusqu’au bout, les jeunes Français n’ont pas à rougir de leur prestation. La compétition continue à Ibiza (Espagne), cette fois avec l’épreuve individuelle.

"Photo Euro U19 : La France en finale par équipes"

Equipes de France

Euro U19 : La France en finale par équipes

Vainqueurs de la Suisse en quart de finale (3-1) des Championnats d’Europe U19 par équipes, les Bleuets se sont ensuite imposés face à la Pologne en demi-finale, en se faisant une petite frayeur (3-2). Les Français défieront en finale les Danois, pour le titre de Champion d’Europe par équipes.