FFBAD - <!-- -->EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent
Image

EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent

Equipes de France

Les Championnats d’Europe par équipes féminines et masculines se poursuivent à Lodz en Pologne, avec le deuxième match de poule aujourd'hui. Nos deux équipes se sont imposées, les garçons 5/0 face aux Pays-Bas, validant ainsi leur place en haut du classement ; les filles 3/2 face à la Turquie.

Publié le : 15/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMWTC : Les garçons en demies, les filles s'en approchent"

Les Bleus assurent leur place en demi-finale

Avec une composition quasiment identique à celle de la veille - seul le deuxième double hommes voit Christo POPOV remplacer son frère aux côtés de Thom GICQUEL - les Bleus remportent une victoire précieuse, synonyme de qualification garantie en demi-finale, face aux Pays-Bas, 5/0. Les frères POPOV ouvrent la voie en simple, 21/19 21/16 pour Toma Junior, puis 21/9 24/22 pour Christo. Le duo CORVÉE/LABAR poursuit sur le même rythme pour apporter le troisième point de la rencontre, 21/15 21/16. Arnaud MERKLE déroule à son tour dans un match qu'il survole, 21/11 21/9. Enfin, Thom GICQUEL et Christo POPOV, malgré un set laissé à leurs adversaires, concluent brillamment la rencontre, 21/7 19/21 21/6. Pour leur dernier match de poule, les Tricolores iront chercher la première place de la poule, face à l'Ukraine, qui n'a pour le moment remporté aucun match.

Voir les résultats >>

 

Les Françaises décrochent leur première victoire

Face aux Turques, les Bleues assurent l'essentiel en l'emportant 3/2. QI Xuefei ouvre le bal et vient à bout d'une sérieuse concurrente, Neslihan ARIN, 15/21 21/17 21/6. Léonice HUET prend la suite mais n'y arrive pas (17/21 15/21). Rosy Oktavia PANCASARI conclut les matchs de simple et vient apporter le second point du clan français, 21/14 21/15. Après une courte défaite la veille, Anne TRAN et Margot LAMBERT étaient bien décidés à changer la donne aujourd'hui. C'est chose faite puisqu'elles apportent le point de la victoire aux leurs (21/15 21/19). Pour terminer, le duo BAUER/DELRUE résiste mais n'arrive pas à trouver la faille et laissent filer le dernier point de cette rencontre.

Demain, les Françaises devront également s'imposer pour rester à la deuxième place du classement et ainsi êtres sûres de se qualifier pour les demi-finales.

 

Voir les résultats >>

 

Suite de la compétition demain :

- Hommes : France VS Ukraine à 10H

- Femmes : France VS Pologne à 15H

À suivre en direct sur https://www.badmintoneurope.tv

 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.