FFBAD - <!-- -->EMWTC : Les Françaises en bronze
Image

EMWTC : Les Françaises en bronze

Equipes de France

En demi-finale des Championnats d'Europe par équipes, à Lodz, en Pologne, les Françaises ont donné du fil à retordre aux Championnes d'Europe en titre, les Danoises, avant de s'incliner 1/3. Comme en 2020, les filles repartent avec la médaille de bronze autour du cou.

Publié le : 17/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMWTC : Les Françaises en bronze"

Les Françaises ont retrouvé les Danoises en demi-finale après les avoir jouées lors du premier match de poules. Si le Danemark l’avait emporté 4/1, les matchs avaient été très disputés. 

La rencontre démarre sur les mêmes bases. QI Xuefei (n°56) est la première à s’élancer. Face à Line Højmark KJAERSFELDT (n°21), la Bretonne finit par rendre les armes après plus d’une heure de jeu 21/14 16/21 17/21. Le Danemark mène 1/0.

Le double dames TRAN/LAMBERT (n°20) entre piste. Le combat avec la paire THYGESEN/ FRUERGAARD (n°19) tourne cette fois en faveur des Françaises en seulement 1h13 contre 1h23 lors du premier affrontement de la semaine 16/21 21/15 21/17. La France revient à 1 partout. 

Léonice HUET (n°78) a l’occasion de donner l’avantage à son équipe. Face à Mia BLICHFELDT (n°22), qu’elle avait déjà battue lors de leur unique confrontation en 2022, la tricolore ne réussit pas à trouver la faille et s’incline 15/21 16/21. Le Danemark reprend les commandes de la rencontre 2/1.

La paire DELRUE/BAUER n’a plus le droit à l’erreur et le sait. Le début du match est à l’avantage des Danoises MAGELUND/BØJE qui mènent 18/11 dans le premier set. C’est sans compter sur la rébellion des Tricolores qui viennent les coiffer au poteau pour basculer en tête.  Le deuxième set sera un chassé-croisé jusqu’à 16 partout. Moment choisi par les Scandinaves pour accélérer et aller chercher une ultime manche décisive (21/17). Dans le money-time, les Françaises craquent sous la pression de leurs adversaires qui déroulent pour envoyer les championnes en titre en finale face à l’Espagne. Score final : 23/21 17/21 08/21. Le Danemark s’impose 3/1.

Les Françaises n’ont pas à rougir. Elles ont poussé les Danoises dans leurs retranchements. Elles repartent de Pologne, comme en 2020, avec une très belle médaille de bronze. 

 

Anne TRAN : « On est évidemment déçues mais on s’est vraiment bien battues. D’un point de vue personnel, on est contentes (avec Margot NDLR). On a pris notre revanche et ça n’a pas été facile. On n’a pas très bien commencé. La bonne série de Margot aux services à 15/10 nous fait du bien. Après ça, on est rentrées dans le match et on a réussi à appliquer la tactique voulue. »

Voir les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.