FFBAD - <!-- -->EMWTC : Les équipes de France en demi-finales
Image

EMWTC : Les équipes de France en demi-finales

Equipes de France

Toutes deux victorieuses aujourd'hui, les équipes de France masculine et féminine rejoignent le dernier carré des Championnats d'Europe par équipes, à Lodz, en Pologne. Elles rencontreront respectivement l'Angleterre et le Danemark, pour aller chercher une place en finale.

Publié le : 16/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMWTC : Les équipes de France en demi-finales"

3/3 pour les Bleus en phase de poule

L’équipe de France masculine, sérieuse et disciplinée, termine cette phase de poules en étant invaincue avec un bilan de 3 victoires lui assurant la première place du groupe. Pour leur dernier match face à l’Ukraine, les Bleus ont réalisé un nouveau carton plein 5/0. Les 3 simples, mieux classés, ont été intraitables ! Toma Junior POPOV a lancé la machine face au meilleur ukrainien BOSNIUK. Imité ensuite par son petit frère Christo. Arnaud MERKLE a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice avec un net succès. En double, cette rencontre a été l’occasion de tester une nouvelle association avec le duo CORVEE/GICQUEL. Les deux s’imposent facilement en 26 petites minutes. Les frangins POPOV, alignés pour la première fois de la compétition en double, ont été encore plus rapides. En 23 minutes, ils rapportent le dernier point au clan tricolore synonyme de médaille. Demain, les Français joueront leur demi-finale face aux Anglais, qu'ils ont déjà battus en poule 4/1.

Lucas CORVÉE : « On a tous été très concentrés sur chaque match. Il fallait être sérieux et discipliné dès les débuts et tout le monde l’a été. On est en forme et ça offre de très belles perspectives pour la suite. On assure une médaille mais l’objectif est clairement d’aller jusqu’au titre. »

Voir les résultats >>

 

Les Françaises qualifiées pour les demi-finales

Face à la Pologne, hôte de la compétition, les Tricolores signent leur deuxième victoire en phase de poule, 4/1. Elles se classent ainsi à la deuxième place du classement et décrochent leur ticket pour les demi-finales. Dans ce troisième match de poule, les simples montrent la voie. Léonice HUET d’abord (21/17 21/17), puis Rosy Oktavia PANCASARI (21/13 21/8), apportent chacune leur pierre à l’édifice. Lex expérimentées Margot LAMBERT et Anne TRAN surpassent également leurs rivales du jour et font respecter la logique du classement, 21/12 21/10. Les Polonaises prennent tout de même un point dans cette rencontre, avec leur deuxième double dames, face à la paire BAUER/ VERCELOT, pour la première fois alignée ensemble cette semaine (20/22 18/21). Anna TATRANOVA vient conclure la rencontre, 19/21 21/5 21/6.

Les Bleues affronteront de nouveau le Danemark, demain, en demi-finale à 10h.

 

Delphine DELRUE : « On est très soudées, on devra s’appuyer sur ça demain pour prendre notre revanche contre le Danemark. On leur a fait un peu peur en poule, il va falloir appuyer là-dessus dès les premières rencontres. On va tout donner pour aller chercher la finale. »

Anne TRAN : « On termine deuxièmes en faisant une bonne rencontre face au Danemark. Ce n’était pas facile contre la Turquie. Contre la Pologne non plus. Je suis contente qu’on ait montré des belles choses. Maintenant place à la demie pour la revanche. »

Voir les résultats >>

 

Suite de la compétition demain :

- Femmes : Demi-finale France VS Danemark à 10H

- Hommes : Demi-finale France VS Angleterre à 15H

À suivre en direct sur https://www.badmintoneurope.tv

 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.