FFBAD - <!-- -->EMWTC : Les Bleus en finale
Image

EMWTC : Les Bleus en finale

Equipes de France

8 ans après, l’équipe de France masculine rejoint la finale des Championnats d’Europe par équipes. Cette fois, c’est en battant l’Angleterre, 3/0. En finale, ils rencontreront le Danemark, qui n’a pour le moment perdu aucun match en 4 rencontres.

Publié le : 17/02/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EMWTC : Les Bleus en finale"

Les Bleus taille patron ! Sans trembler, les Français ont dominé leur demi-finale face à l’Angleterre 3/0.  Si lors de la phase de poules, les sujets de sa majesté avaient réussi à grapiller un point ; aujourd’hui, les Français étaient tout simplement trop forts pour laisser échapper la finale.

Toma Junior POPOV (n°25), comme depuis le début de la compétition, lance les hostilités. Intraitable, il s’impose une nouvelle fois en 2 sets face à Harry HUANG (n°112) 21/17 21/11. La France mène 1/0.

Les Anglais tentent un coup de poker en alignant une nouvelle paire VENDY/HIMMING. Le duo CORVEE/LABAR s’adapte parfaitement en dominant les échanges. Sans forcer, les vice-champions de France 2024 l’emportent 21/11 21/16. La France n’est plus qu’à un point d’une nouvelle finale (2/0).

Christo POPOV ne manque pas l’occasion de conclure. Dominateur, il écarte en 41 minutes Nadeem DALVI 21/12 21/16. La France s’impose 3/0 et retrouvera en finale le Danemark qui a battu de son côté l’Allemagne sur le même score. Les Français ont de nombreux atouts à faire valoir pour battre le Danemark octuple champion en titre.  Depuis la création de la compétition en 2006, les Danois n’ont encore jamais perdu. 

 

Voir les résultats >>

 

Encouragez les Bleus derrière votre écran pour la finale demain, à 15h, en direct sur https://www.badmintoneurope.tv

 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.