
Vie fédérale
Mouvement des joueurs pour la saison 2025-2026 - Partie 2
La liste, complétée, des joueurs changeant de club pour la saison 2025-2026 est disponible.
Vie fédérale
Du 31 mai au 9 juin, Vincent LEGRAS, responsable du secteur relations avec les territoires, s’est rendu à la Réunion auprès de la Ligue avec Vincent VANHULLE, responsable du secteur FormaBad.
Publié le : 05/07/2024
Ce déplacement a donné lieu à plusieurs temps d’échanges avec les institutions : Conseil Régional, CREPS, DRAJES et UNSS. Il a été l’occasion de mettre en avant la dynamique du badminton réunionnais impulsée par la ligue, d’évoquer la politique fédérale au service des territoires ultramarins et des licenciés, et de se projeter sur l’avenir.
L’opportunité leur a aussi été donné de rencontrer et d’échanger avec les dirigeants des clubs locaux autour de la réforme élective de décembre. Ce temps a également permis d’évoquer l’appui fédéral auprès des territoires ultramarins et la prise en compte de leur spécificité, en lien avec la ligue, ainsi que les filières de formations d’encadrants et d’officiels techniques.
Le séjour s’est poursuivi avec la 2ème cérémonie des récompenses organisée pour récompenser les actrices et acteurs qui œuvrent pour le développement du badminton réunionnais (jeunes, dirigeants, officiels techniques, salariés, clubs) avec la présence des partenaires institutionnels. L’occasion pour la Fédération de remettre le mérite fédéral à Gérard CHEUNG LUNG pour son investissement.
Enfin, 3 sessions de formations de formateurs ont été organisées, à savoir, une formation de formateurs techniques de niveau 1 et 2 et une formation de formateurs de techniciens.
Vie fédérale
La liste, complétée, des joueurs changeant de club pour la saison 2025-2026 est disponible.
Vie fédérale
Les 14 et 15 juin 2025, Lège-Cap-Ferret a accueilli l'Université d'été de la Fédération Française de Badminton (FFBaD), un événement phare pour les passionnés de badminton.
Vie fédérale
BadNet, prestataire de la Fédération Française de Badminton, a récemment changé sa solution bancaire, ce qui occasionne des modifications dans les procédures de remboursement pour les licenciés qui ont payé par carte bancaire avant le 27/05/2025. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai de réponse suite à cet incident indépendant de notre volonté.