Denmark Open : 2/2 pour cette première journée
Pour leur entrée en compétition dans cet Open du Danemark (Super 750), le mixte GICQUEL/DELRUE puis Alex LANIER se sont imposés et se qualifient pour les huitièmes de finale. Christo POPOV et Toma Junior POPOV entreront en lice mercredi, en simple et en double.
Publié le : 15/10/2024
Simple hommes
Grâce à un premier set maîtrisé de bout en bout (21/17), Alex LANIER (n°21) prend les rênes de la rencontre face à NG Ka Long Angus (n°20, Hong Kong). Si le Hongkongais tente de rivaliser au second, le Français ne lui laisse que peu d'espoir. Cette deuxième manche plus disputée, voit finalement le Tricolore s'imposer une nouvelle fois, 21/17 21/18. En huitièmes de finale, Alex pourrait très certainement rencontrer le géant local, Viktor AXELSEN (n°2), si celui-ci l'emporte face au Japonais Yushi TANAKA (n°27).
Voir le tableau >>
Double mixte
Après un démarrage compliqué (9/21), Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°23) se ressaisissent et retrouvent la réussite, décrochant ainsi un deuxième set disputé (24/22), puis un troisième set libérateur (21/10). C'est une première victoire acquise pour la confiance, avant d’affronter jeudi le vainqueur entre le nouveau duo Robin TABELING/Alexandra BØJE (n°401, Pays-Bas/Danemark) et les Allemands Jones Ralfy JANSEN/Thuc Phuong NGUYEN (n°53).
Voir le tableau >>