FFBAD - <!-- -->Denmark Open : 2/2 pour cette première journée
Image

Denmark Open : 2/2 pour cette première journée

Circuits internationaux

Pour leur entrée en compétition dans cet Open du Danemark (Super 750), le mixte GICQUEL/DELRUE puis Alex LANIER se sont imposés et se qualifient pour les huitièmes de finale. Christo POPOV et Toma Junior POPOV entreront en lice mercredi, en simple et en double.

Publié le : 15/10/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Denmark Open : 2/2 pour cette première journée"

Simple hommes

Grâce à un premier set maîtrisé de bout en bout (21/17), Alex LANIER (n°21) prend les rênes de la rencontre face à NG Ka Long Angus (n°20, Hong Kong). Si le Hongkongais tente de rivaliser au second, le Français ne lui laisse que peu d'espoir. Cette deuxième manche plus disputée, voit finalement le Tricolore s'imposer une nouvelle fois, 21/17 21/18. En huitièmes de finale, Alex pourrait très certainement rencontrer le géant local, Viktor AXELSEN (n°2), si celui-ci l'emporte face au Japonais Yushi TANAKA (n°27). 

 

Voir le tableau >>

 

Double mixte

Après un démarrage compliqué (9/21), Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°23) se ressaisissent et retrouvent la réussite, décrochant ainsi un deuxième set disputé (24/22), puis un troisième set libérateur (21/10). C'est une première victoire acquise pour la confiance, avant d’affronter jeudi le vainqueur entre le nouveau duo Robin TABELING/Alexandra BØJE (n°401, Pays-Bas/Danemark) et les Allemands Jones Ralfy JANSEN/Thuc Phuong NGUYEN (n°53).

 

Voir le tableau >>

Sur le même sujet

"Photo Le récap' du 1er au 07 juin"

Circuits internationaux

Le récap' du 1er au 07 juin

Tandis que les meilleurs jeunes de France se retrouvaient à Rennes à l'occasion des Victor Championnats de France Jeunes, le mixte GICQUEL/DELRUE s'est hissé jusqu'en demi-finale du Super 1000 d'Indonésie. Retour sur une nouvelle semaine riche en compétitions, avant de suivre attentivement le Valence Alpes International à partir de jeudi.

"Photo Open d’Indonésie : Thom et Delphine s’inclinent en demi-finale"

Circuits internationaux

Open d’Indonésie : Thom et Delphine s’inclinent en demi-finale

Tenants du titre de l’Open d’Indonésie, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE passent tout proche de leur deuxième finale de l’année en Super 1000 après celle du All England en mars dernier.

"Photo Valence Alpes International Challenge : des tableaux relevés pour une édition prometteuse"

Circuits internationaux

Valence Alpes International Challenge : des tableaux relevés pour une édition prometteuse

Le Valence Alpes International Challenge s’annonce comme l’un des rendez-vous majeurs du mois de juin. Organisée du 11 au 14 juin 2026, cette nouvelle étape du circuit Elite européen réunira plusieurs joueurs de haut niveau au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.