En simple hommes SL3, Mathieu THOMAS est bien déterminé à défendre son titre de Champion de France. Verdict demain pour la finale qui l’opposera à Mathis REMY. Une rencontre décisive qu’ils répèteront également dans le tableau des doubles hommes SL3/SL4 en compagnie de leur partenaires respectifs Hugo SAUMIER et Thomas BONNEVILLE.
Surprise en simple hommes SL4, les deux favoris sont sortis par les têtes de série 3/4 : Hugo SAUMIER et Mathis CLEMENT.
Chez les femmes, plus que deux prétendantes à la succession de Lénaïg MORIN (titrée l’an dernier pour une catégorie unique SL3/SL4/SU5) : Coraline BERGERON et Marjorie BOIGEOL. Même chose dans le tableau des simples dames SL4/SU5 pour une finale qui opposera la ligérienne Milena SURREAU et la représentante du Grand Est Manon ROELS. On retrouvera d’ailleurs Manon associée à Coraline pour le match décisif en double dames SL3/SU5 contre la paire Marjorie BOIGEOL/Clara LEFAUCHEUX.
Chez les hommes SU5, pour les simples la logique est respectée pour une finale entre têtes de série : Guillaume CHARLOT et Colin KEROUANTON. Les deux adversaires se retrouveront aussi opposés en demi finale du double hommes SU5 contre la paire Guillaume CHARLOT/Fabien MORAT dimanche. Alors que l’autre demie se jouera entre Baptiste MARTIN/Clément SARROBERT et Nathan CHESTIER/Teddy DJEMAA FERRAZZA.