Vie fédérale
Déplacement fédéral en Guyane
Actions fédérales au sein de la Ligue de Guyane de Badminton
Vie fédérale
Du 09 au 14 décembre 2024, les dirigeants du badminton éliront les membres du futur comité exécutif, y compris le médecin fédéral. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 09 novembre aux personnes licenciées à la date du dépôt de la candidature et qui justifient de leur qualité de médecin inscrit au tableau de l’Ordre des médecins, en activité ou non.
Publié le : 30/10/2024
Lors des élections fédérales de décembre, les dirigeants du badminton voteront au scrutin de liste pour 18 membres du futur comité exécutif, composé au total de 23 membres. Ils éliront également le médecin fédéral.
Conformément au Code du sport, un médecin doit siéger au sein du comité exécutif de la fédération. Il est responsable de la commission médicale et assure l’interface avec le comité exécutif.
Avec l’aide de la commission médicale, il est chargé de la mise en œuvre de la politique sanitaire fédérale et travaille en étroite collaboration avec la direction technique nationale, notamment concernant la surveillance médicale réglementaire des sportifs de haut niveau.
Il est notamment habilité à représenter la fédération, sur les sujets relatifs à la santé des sportifs au sein des différentes commissions médicales nationales, internationales ou olympiques (CNOSF, CPSF, …).
Retrouvez les documents pour candidater sur la page dédiée aux élections fédérales du site.
Vie fédérale
Actions fédérales au sein de la Ligue de Guyane de Badminton
Vie fédérale
Du 09 au 14 décembre 2024, les dirigeants du badminton seront appelés à élire leur équipe dirigeante pour les 4 prochaines années, par un vote électronique à distance. Les clubs voteront pour la première fois ! Pour mieux comprendre les enjeux et ce qui va se passer, un clip a été réalisé.