FFBAD - <!-- -->4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas
Image

4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas

Circuits internationaux

À quelques semaines du début des Jeux Paralympiques, Lucas MAZUR remporte le 4 Nations Para-Badminton dans la catégorie SL4 et assure qu’il faudra compter sur lui cet été. Accompagné de Faustine NOEL sur le podium du double mixte SL3-SU5, ils montent sur la troisième marche, tout comme Meril LOQUETTE en simple hommes SU5. Des résultats de bon augure pour l’échéance estivale.

Publié le : 24/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas"

Après un parcours sans faute à Glasgow, ne laissant aucun set sur son passage, Lucas MAZUR (n°1) a survolé la finale du simple hommes SL4. Face à Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°2, Inde), qui l’avait stoppé en demi-finale des Championnats du Monde, le Français s’est imposé 21/7 21/11. Champion Paralympique en titre, Lucas MAZUR a fait respecter le classement ce dimanche, et entend bien assumer son statut de favori à l’arena Porte de la Chapelle cet été également.

En mixte SL3-SU5, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) ne sont pas passés loin de la finale, la faute au duo indonésien, SETIAWAN/SADIYAH (n°2). Habitués à des matchs très serrés lorsqu’elles sont opposées, les deux paires n’ont pas dérogé à la règle à Glasgow. Au coude à coude durant toute la demi-finale, les Français se sont finalement inclinés de justesse 19/21 19/21.

Du côté du tableau de simple hommes SU5, Meril LOQUETTE (n°7), qui avait frappé un grand coup en battant le numéro 2 mondial Dheva ANRIMUSTHI (Indonésie) en phase de poule, a lui aussi été stoppé aux portes de la finale. Face à FANG Jen-Yu (n°3, Taipei) en demie, le Tricolore était proche mais n’a pas réussi à en découdre. Après 47 minutes de jeu, il laisse la place en finale à son concurrent, 17/21 21/12 12/21.

Enfin, Lénaïg MORIN, associée à la Norvégienne Helle Sofie SAGØY en double dames, termine à la première place du tableau d’exhibition SL3-SU5. Une excellente note de fin pour la Française, qui tire sa révérence sur la scène internationale.

 

Ce 4 Nations Para-Badminton en Écosse sonnait la fin des compétitions internationales avant les Jeux Paralympiques. Désormais, nous retrouverons Lucas MAZUR, Faustine NOËL et Méril LOQUETTE, ainsi que les autres para-badistes sélectionnés David TOUPE, Thomas JAKOBS, Milena SURREAU, Charles NOAKES et Maud LEFORT, du 29/08 au 02/09 à l’arena Porte de la Chapelle à Paris.

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.