FFBAD - <!-- -->4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas
Image

4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas

Circuits internationaux

À quelques semaines du début des Jeux Paralympiques, Lucas MAZUR remporte le 4 Nations Para-Badminton dans la catégorie SL4 et assure qu’il faudra compter sur lui cet été. Accompagné de Faustine NOEL sur le podium du double mixte SL3-SU5, ils montent sur la troisième marche, tout comme Meril LOQUETTE en simple hommes SU5. Des résultats de bon augure pour l’échéance estivale.

Publié le : 24/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 4 Nations Para-Badminton : le titre pour Lucas"

Après un parcours sans faute à Glasgow, ne laissant aucun set sur son passage, Lucas MAZUR (n°1) a survolé la finale du simple hommes SL4. Face à Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°2, Inde), qui l’avait stoppé en demi-finale des Championnats du Monde, le Français s’est imposé 21/7 21/11. Champion Paralympique en titre, Lucas MAZUR a fait respecter le classement ce dimanche, et entend bien assumer son statut de favori à l’arena Porte de la Chapelle cet été également.

En mixte SL3-SU5, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) ne sont pas passés loin de la finale, la faute au duo indonésien, SETIAWAN/SADIYAH (n°2). Habitués à des matchs très serrés lorsqu’elles sont opposées, les deux paires n’ont pas dérogé à la règle à Glasgow. Au coude à coude durant toute la demi-finale, les Français se sont finalement inclinés de justesse 19/21 19/21.

Du côté du tableau de simple hommes SU5, Meril LOQUETTE (n°7), qui avait frappé un grand coup en battant le numéro 2 mondial Dheva ANRIMUSTHI (Indonésie) en phase de poule, a lui aussi été stoppé aux portes de la finale. Face à FANG Jen-Yu (n°3, Taipei) en demie, le Tricolore était proche mais n’a pas réussi à en découdre. Après 47 minutes de jeu, il laisse la place en finale à son concurrent, 17/21 21/12 12/21.

Enfin, Lénaïg MORIN, associée à la Norvégienne Helle Sofie SAGØY en double dames, termine à la première place du tableau d’exhibition SL3-SU5. Une excellente note de fin pour la Française, qui tire sa révérence sur la scène internationale.

 

Ce 4 Nations Para-Badminton en Écosse sonnait la fin des compétitions internationales avant les Jeux Paralympiques. Désormais, nous retrouverons Lucas MAZUR, Faustine NOËL et Méril LOQUETTE, ainsi que les autres para-badistes sélectionnés David TOUPE, Thomas JAKOBS, Milena SURREAU, Charles NOAKES et Maud LEFORT, du 29/08 au 02/09 à l’arena Porte de la Chapelle à Paris.

Sur le même sujet

"Photo Alex LANIER finaliste au Canada"

Circuits internationaux

Alex LANIER finaliste au Canada

Vainqueur de l’Open du Canada 2022 (Super 100), Alex LANIER a de nouveau trouvé le chemin de la finale cette année, à Calgary, alors que le tournoi a rejoint le rang de Super 500. Défait par Koki WATANABE (n°18, Japon) en finale (22/20 17/21 6/21), le Français monte sur la deuxième marche du podium de cette édition 2024.

"Photo Le badminton international s’invite à La Réunion"

Circuits internationaux

Le badminton international s’invite à La Réunion

La 3ème édition de l’International Challenge de St Denis, à La Réunion, prendra place du 3 au 7 juillet 2024. Venez encourager les joueurs français, ainsi que les internationaux du Top 50 !

"Photo Place au Future Series Nouvelle-Aquitaine, édition 2024 !"

Circuits internationaux

Place au Future Series Nouvelle-Aquitaine, édition 2024 !

Du jeudi 4 juillet au samedi 6 juillet 2024, des joueurs de badminton du monde entier débarqueront à la salle Bellegrave de Pessac pour disputer la 3ème édition du Future Series Nouvelle-Aquitaine !