Après un parcours sans faute à Glasgow, ne laissant aucun set sur son passage, Lucas MAZUR (n°1) a survolé la finale du simple hommes SL4. Face à Suhas Lalinakere YATHIRAJ (n°2, Inde), qui l’avait stoppé en demi-finale des Championnats du Monde, le Français s’est imposé 21/7 21/11. Champion Paralympique en titre, Lucas MAZUR a fait respecter le classement ce dimanche, et entend bien assumer son statut de favori à l’arena Porte de la Chapelle cet été également.
En mixte SL3-SU5, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) ne sont pas passés loin de la finale, la faute au duo indonésien, SETIAWAN/SADIYAH (n°2). Habitués à des matchs très serrés lorsqu’elles sont opposées, les deux paires n’ont pas dérogé à la règle à Glasgow. Au coude à coude durant toute la demi-finale, les Français se sont finalement inclinés de justesse 19/21 19/21.
Du côté du tableau de simple hommes SU5, Meril LOQUETTE (n°7), qui avait frappé un grand coup en battant le numéro 2 mondial Dheva ANRIMUSTHI (Indonésie) en phase de poule, a lui aussi été stoppé aux portes de la finale. Face à FANG Jen-Yu (n°3, Taipei) en demie, le Tricolore était proche mais n’a pas réussi à en découdre. Après 47 minutes de jeu, il laisse la place en finale à son concurrent, 17/21 21/12 12/21.
Enfin, Lénaïg MORIN, associée à la Norvégienne Helle Sofie SAGØY en double dames, termine à la première place du tableau d’exhibition SL3-SU5. Une excellente note de fin pour la Française, qui tire sa révérence sur la scène internationale.
Ce 4 Nations Para-Badminton en Écosse sonnait la fin des compétitions internationales avant les Jeux Paralympiques. Désormais, nous retrouverons Lucas MAZUR, Faustine NOËL et Méril LOQUETTE, ainsi que les autres para-badistes sélectionnés David TOUPE, Thomas JAKOBS, Milena SURREAU, Charles NOAKES et Maud LEFORT, du 29/08 au 02/09 à l’arena Porte de la Chapelle à Paris.