FFBAD - <!-- -->4 Nations Para-Badminton : la délégation française représentée
Image

4 Nations Para-Badminton : la délégation française représentée

Circuits internationaux

Pour la dernière compétition avant les Jeux Paralympiques, la plupart des sélectionnés français ont saisi l’opportunité de se confronter une dernière fois à la concurrence internationale, grâce au 4 Nations. On retrouve ainsi David TOUPE, Thomas JAKOBS, Lucas MAZUR, Faustine NOEL, Meril LOQUETTE et Charles NOAKES. Nombreux sont les para-badistes qui les ont suivis à Glasgow (Écosse), complétant ainsi une délégation tricolore venue en nombre : Abdoullah AIT BELLA, Coraline BERGERON, Maxime GREBOVAL, Laureen MARCHAND, Lénaïg MORIN et Mathieu THOMAS.

Publié le : 20/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 4 Nations Para-Badminton : la délégation française représentée"

SH6

Dans la catégorie SH6, ils étaient deux Français en lice. Tout d’abord, Charles NOAKES (n°4) rejoint les quarts de finale après une phase de poule équilibré (1v – 1d). Il y retrouvera le joueur de Hong-Kong CHU Man Kai (n°1), qu’il connaît très bien, mais qu’il n’a encore jamais battu en 8 rencontres. Maxime GREBOVAL (n°17), tombé dans un groupe compliqué, n’arrive malheureusement pas à passer les poules et termine avec deux défaites.

 

SL3-SL4-SU5

Du côté des tableaux SL3, Mathieu THOMAS (n°7) se hisse en quart, grâce à une victoire et une défaite en poule. Il y sera opposé à l’Indien Kumar NITESH (n°3), vainqueur de leurs 7 confrontations directes. Ce n’est malheureusement pas le cas pour les simples dames SL3. Ni Coraline BERGERON (n°9), ni Laureen MARCHAND (n°32) n’ont réussi à sortir de poules. En SL4, le grand favori Lucas MAZUR (n°1) domine. Vainqueur par deux fois, il rejoint le Malaisien Mohd Amin BURHANUDDIN (n°5) en quart de finale. En simple dames SL4, il reste encore un match à Faustine NOEL (n°9) et Lénaïg MORIN (n°13) pour tenter de se qualifier pour les demi-finales. Meril LOQUETTE (n°7), engagé en simple hommes SU5, assure. Le Français, vainqueur de ses trois rencontres, est exempté de quart de finale et rejoint directement les demies, s’assurant ainsi la 3ème place. Abdoullah AIT BELLA (n°15), battu à 3 reprises, n’aura pas cette chance et voit son parcours stoppé en poule.

Enfin, en mixte SL3-SU5, Lucas MAZUR et Faustine NOEL (n°4) se sont inclinés pour leur premier match face aux n°1 mondiaux. Il leur reste encore un match pour tenter de se qualifier. Dans l’autre poule, Abdoullah AIT BELLA et Laureen MARCHAND testent leur nouvelle paire. Après deux défaites, il leur reste encore une rencontre pour connaître la victoire dans cette phase de poule.

 

WH1-WH2

Engagés en simple et en double, David TOUPE et Thomas JAKOBS n’ont pas totalement terminé leur phase de poule. En simple, le Toulousain, David (n°8), rate le coche et s’incline à 3 reprises, le privant ainsi de quart de finale. Pour Thomas, la qualification en quart est acquise. Le joueur d’Annecy sera opposé à CHAN Ho Yuen (n°3, Hong-Kong), qu’il n’a encore jamais battu en 5 confrontations. En double, les garçons se sont inclinés lors de leurs deux premières rencontres et vont tout miser sur un ultime match de poule pour espérer se qualifier en demi-finale.

 

Voir le programme du vendredi 21/06 

Suivre les matchs sur la chaîne Youtube de la Fédération Écossaise

 

Sur le même sujet

"Photo Alex LANIER finaliste au Canada"

Circuits internationaux

Alex LANIER finaliste au Canada

Vainqueur de l’Open du Canada 2022 (Super 100), Alex LANIER a de nouveau trouvé le chemin de la finale cette année, à Calgary, alors que le tournoi a rejoint le rang de Super 500. Défait par Koki WATANABE (n°18, Japon) en finale (22/20 17/21 6/21), le Français monte sur la deuxième marche du podium de cette édition 2024.

"Photo Le badminton international s’invite à La Réunion"

Circuits internationaux

Le badminton international s’invite à La Réunion

La 3ème édition de l’International Challenge de St Denis, à La Réunion, prendra place du 3 au 7 juillet 2024. Venez encourager les joueurs français, ainsi que les internationaux du Top 50 !

"Photo Place au Future Series Nouvelle-Aquitaine, édition 2024 !"

Circuits internationaux

Place au Future Series Nouvelle-Aquitaine, édition 2024 !

Du jeudi 4 juillet au samedi 6 juillet 2024, des joueurs de badminton du monde entier débarqueront à la salle Bellegrave de Pessac pour disputer la 3ème édition du Future Series Nouvelle-Aquitaine !