FFBAD - <!-- -->210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD
Image

210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD

Vie fédérale

Ce mardi 18 juin 2024, la Fédération Française de Badminton enregistre son nouveau record de licence, avec plus de 210 000 licenciés. Une réussite collective pour la Fédération, ses ligues, ses comités et ses clubs.

Publié le : 18/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD"
Le badminton poursuit sa croissance en renforçant de nouveau sa place dans le paysage sportif français. À seulement 38 jours des Jeux à Paris, la Fédération fête son 210 000ème licencié, marquant ainsi un nouveau record du nombre de licences sur une saison. Cette statistique se traduit également dans les ligues régionales, qui sont nombreuses à avoir dépassé leur propre record. Le développement du badminton ne serait pas tel sans l'investissement quotidien des bénévoles dans les clubs, les comités et les ligues. Merci à toutes ces personnes de l'ombre.
 
 
Yohan PENEL : "Après avoir passé le cap des 200 000 pour la première fois la saison dernière, c'est un nouveau seuil symbolique que le badminton français franchit aujourd'hui avec 210 000, avant même la tenue des Jeux et de leur impact sur l'envie de sport en France. L'attractivité du badminton se confirme, ce qui se retrouve autant dans les gymnases que dans les statistiques de Pinterest.
Alors que la délégation française aux Jeux sera historique avec 7 badistes et 8 para-badistes, notre sport attire par sa capacité à s'adapter aux attentes, que ce soit en matière de compétition, de progression, de plaisir, de santé, de rencontres, d'émotions, de transpiration. 50 nuances de badminton pour permettre l'épanouissement de toutes et tous."

Sur le même sujet

"Photo Enquête sur les violences dans le sport"

Vie fédérale

Enquête sur les violences dans le sport

Sollicitée par des chercheurs de l’Université de Montpellier pour une enquête nationale sur les violences dans le sport en structure club et ses conséquences sur la pratique sportive, la FFBaD, par le biais de son service de recherche scientifique, invite ses licenciés à donner leur avis.

"Photo LOB N°85"

Vie fédérale

LOB N°85

L'Officiel du Badminton N°85 est en ligne !

"Photo Relais de la Flamme : le relais collectif du badminton au Havre"

Vie fédérale

Relais de la Flamme : le relais collectif du badminton au Havre

Ce samedi 5 juillet, journée mondiale du badminton, la FFBaD a célébré cette journée en présentant son deuxième relais collectif dans le cadre du relais de la Flamme Olympique de Paris 2024.