FFBAD - <!-- -->210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD
Image

210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD

Vie fédérale

Ce mardi 18 juin 2024, la Fédération Française de Badminton enregistre son nouveau record de licence, avec plus de 210 000 licenciés. Une réussite collective pour la Fédération, ses ligues, ses comités et ses clubs.

Publié le : 18/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 210 000 licenciés, record battu pour la FFBaD"
Le badminton poursuit sa croissance en renforçant de nouveau sa place dans le paysage sportif français. À seulement 38 jours des Jeux à Paris, la Fédération fête son 210 000ème licencié, marquant ainsi un nouveau record du nombre de licences sur une saison. Cette statistique se traduit également dans les ligues régionales, qui sont nombreuses à avoir dépassé leur propre record. Le développement du badminton ne serait pas tel sans l'investissement quotidien des bénévoles dans les clubs, les comités et les ligues. Merci à toutes ces personnes de l'ombre.
 
 
Yohan PENEL : "Après avoir passé le cap des 200 000 pour la première fois la saison dernière, c'est un nouveau seuil symbolique que le badminton français franchit aujourd'hui avec 210 000, avant même la tenue des Jeux et de leur impact sur l'envie de sport en France. L'attractivité du badminton se confirme, ce qui se retrouve autant dans les gymnases que dans les statistiques de Pinterest.
Alors que la délégation française aux Jeux sera historique avec 7 badistes et 8 para-badistes, notre sport attire par sa capacité à s'adapter aux attentes, que ce soit en matière de compétition, de progression, de plaisir, de santé, de rencontres, d'émotions, de transpiration. 50 nuances de badminton pour permettre l'épanouissement de toutes et tous."

Sur le même sujet

"Photo Tout savoir sur la réforme du classement"

Vie fédérale

Tout savoir sur la réforme du classement

Dès la rentrée 2025, La FFBaD lancera son nouveau système de classement des badistes. Un classement simple à comprendre, reflet du véritable niveau des joueurs et propice à l’évolution des pratiques compétitives. Pour tout savoir sur les nouveaux rouages du système, retrouvez deux fois par semaine une nouvelle communication de la FFBaD qui vous dira tout sur le classement.

"Photo STAGE "Territoires ultramarins" & Coupe ultramarine"

Vie fédérale

STAGE "Territoires ultramarins" & Coupe ultramarine

Du 21 au 24 avril 2025, 36 jeunes et 9 encadrants issus des délégations des ligues de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion se sont retrouvés au Centre National des Sports de La Défense à Fontainebleau pour participer à un stage de préparation aux phases qualificatives des championnats de France jeunes.

"Photo Accompagnement / Structuration Ligue de Corse"

Vie fédérale

Accompagnement / Structuration Ligue de Corse

Suite et fin ce week end de la Formation « Animateur de Créneaux » à Pietrosella & animation AirBadminton au Beach-Park de Porticcio