Nom : GRENOUILLET
Prénom : Lionel

Ligue : Bourgogne-Franche-Comté
Structure d'appartenance : Badminton Val de Morteau

- dans un club antérieur : CA - Compétition (1987-2006)
- dans le département : président / IC / Jeunes (2001-2013)
- dans la ligue : président / IC / Jeunes / CLOT (1999 à ce jour)
- à la fédération : commission vie sportive (2021 à ce jour)

Passionné de badminton et investi à tous les niveaux (local, départemental, régional et national) et à différents postes (Compétition, Jeunes, Officiels Techniques, Présidence) depuis plus de 30 ans, je souhaite mettre mes compétences et ma motivation au service de notre Fédération en intégrant le conseil exécutif.

Actuellement, président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté, je suis fréquemment en relation avec la Fédération. Une intégration rapide au sein de cette institution serait ainsi facilitée.

Je suis conscient de l'investissement que cela représente. Je ne cumulerai pas les responsabilités et je saurai être à l'écoute des licenciés, des salariés et élus de toutes les instances.

Je suis principalement intéressé par le secteur « Vie sportive » et toutes ses déclinaisons. Cependant, mes connaissances techniques et mon expérience me permettront également d'apporter mon soutien à d'autres commissions si je suis sollicité.

Au vu des prochaines échéances internationales - notamment Paris 2024 - nous devrons relever de nombreux défis sportifs et organisationnels, et c'est ensemble que nous franchirons les étapes qui mènent vers les podiums mondiaux et olympiques.

Notre organisation actuelle est à perfectionner dans certains domaines, par exemple, le système de classement qui ne donne pas satisfaction et que nous devrons faire évoluer. Il en est de même pour certains règlements qu'il faudra adapter en tenant compte des expériences passées et des retours des territoires.

Pour mener à bien ces projets, il faudra s'appuyer sur tous les bénévoles et professionnels qui s'investissent sans compter pour notre sport.

Quel que soit le résultat des votes des délégués régionaux, ma motivation restera intacte et je continuerai à m'impliquer pour le sport qui me passionne !