Nom : COURBET
Prénom : David

Ligue : Provence-Alpes-Côtes d'Azur
Structure d'appartenance : Badminton Club de Cannes

- dans un club antérieur : trésorier (2015-2018)
- dans le département : élu, puis trésorier (2019-2021)

Licencié au badminton depuis 2013, je n'ai cessé de m'engager sur des projets bénévoles que ce soit au sein de clubs, du comité 06 ou de la fédération. Pour ne citer que quelques postes, j'ai été trésorier de club et de comité. J'ai rejoint la commission informatique en 2016 en tant que membre, puis en tant que responsable.
- Développement de l'application mobile FFBaD pour iPhone
- Développement du suivi des compétitions en ligne avec Badplus Live
- Maintien, correctif et nombreuses évolutions Badplus jusqu'en 2019
- Etude du projet pour faciliter les rencontres de proximité via mobile
- Remise en route du projet rapport JA Poona et livraison 1er volet

Fort de mon expérience dans différentes instances et de ma forte volonté d'aider le badminton à évoluer, je souhaite rejoindre le conseil exécutif pour apporter à la fois mon expérience de terrain, ma vision pour un badminton innovant, et aussi mes compétences professionnelles étant ingénieur système et réseau dans une importante SS2I.
Mes objectifs au sein du Conseil Exécutif seront de reprendre en main toute la partie numérique et informatique. Reprendre les dossiers en cours et remettre en route les projets laissés de cotés. Il manque cruellement un élu avec les compétences pour pouvoir piloter l’informatique, et de par mon travail j'ai les qualités requises.

La coopération entre les salariés, bénévoles, et prestataires autour de l'informatique doit être géré et pris en main par une personne connaissant bien le domaine, sans quoi il sera compliqué de pouvoir avancer.

Il faut rendre politico-opérationnel les relations afin de gérer une synergie positive et constructive.

L'informatique est un service transversal qui doit être utilisé pour avancer et progresser.
Nous avons une marge de manœuvre colossale, à nous de la saisir pour devenir une fédération qui vit en son temps et sait innover.