Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
Articles - Fédération Française de Badminton
Comment se licencier
Foire Aux Questions - Certificat Médical

1) J’ai présenté un certificat médical pour la saison 2016/2017, dois-je en présenter un nouveau pour la saison 2017/2018 ?


Non, le renouvellement de la licence pour la saison 2017/2018 nécessitera uniquement de fournir avec le formulaire de prise de licence un document dans lequel le licencié atteste avoir répondu négativement à toutes les questions du questionnaire de santé.

Toutefois, en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé, la présentation d’un nouveau certificat sera obligatoire pour le renouvellement de la licence.
 

2) Je souhaite changer de club pour la saison prochaine, dois-je présenter un nouveau certificat au nouveau club ?


Le nouveau club doit être en mesure de savoir si un certificat médical a été présenté la/les saison(s) précédente(s) afin d’être informé sur la nécessité ou non d’exiger un nouveau certificat médical lors du renouvellement de licence du joueur concerné.

Dans l’intervalle des 3 ans : le joueur doit présenter au nouveau club le certificat médical fourni au club quitté (duplicata du médecin, récupération de l’original ou d’une copie auprès du club quitté, etc.).

À l’issus des 3 ans ou en cas de réponse positive à l’une des questions du questionnaire de santé : le joueur doit présenter un nouveau certificat médical, le changement de club étant ici indifférent.
 

3) Je souhaite reprendre le badminton après une ou plusieurs saisons d’interruption, quel document dois-je fournir avec mon formulaire de prise de licence ?


En cas d’interruption dans le renouvellement de la licence, le joueur devra présenter un certificat médical datant de moins d’un an.
 

4) Est-ce que mon certificat médical peut devenir invalide en cours de saison compte tenu de sa date de production par le médecin ?


Dès lors que le certificat médical date bien de moins d’un an au moment où il est présenté au club, celui-ci sera valable pour les deux saisons suivantes (renseignement du questionnaire de santé en lieu et place du certificat médical), indépendamment de la date à laquelle il a été produit par le médecin.
aperçu du site