Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Inscription newsletter
Semaine du Sport au Féminin
  L’idée générale était de profiter de cet évènement pour favoriser le sport féminin en général et l’accès aux responsabilités des femmes et des jeunes filles sur le territoire haut-normand.
Dans le cadre des Championnats du Monde de Hockey sur glace Féminin qui se sont déroulés du 12 au 18 avril 2015 sur Rouen, la DRJSCS de Haute-Normandie, soucieuse de valoriser l’accessibilité des jeunes filles et des femmes à la pratique sportive, a lancé un appel au mouvement sportif pour mettre en place des actions, en collaboration avec les partenaires, en direction des jeunes filles et des femmes de Haute-Normandie.

La Ligue de Haute-Normandie de Badminton, dans le cadre de son développement, a donc souhaité participer à cette action.

La MJC Grieu, en collaboration avec la Ligue de Haute-Normandie de Badminton, le FCR Rouen, les Huskies Baseball, l’ASPTT Volley Ball, le XV Couronnais Rugby, le Noble Art, le HDR Basket et l’ASPTT Athlétisme a donc organisé, le Mercredi 15 Avril au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupéry une journée d’initiations sportives sous forme d’ateliers, jeux défis et matchs.

Déroulement de l’après midi :
• 13h30 / 14h15 : Inscriptions
• 14h30/16h30 : Initiations avec rotations tous les quarts d’heure
• 16h45 : Goûter et remise de récompenses

Durant toute l’après midi, la présence d’animateurs sur tout le complexe a permis aux enfants d’être orientés sur les ateliers et d’attendre leur tour dans la bonne humeur avec la mise en place de quizz. Deux Marraines de la Semaine du Sport au Féminin étaient également présentes sur les lieux : Florence MASNADA (skieuse alpine française) et Laurence FISCHER (karatéka française) pour signer des autographes.
Le but de cette journée était de faire découvrir un maximum de pratiques sportives aux jeunes filles prioritairement même si les garçons étaient également en mesure d’y participer.

Bilan de l’animation :
Superbe journée ensoleillée ! En effet, l’activité badminton était représentée sous le préau du Complexe Sportif Saint-Exupéry. Cette animation a été un véritable succès. De nombreux enfants, notamment des filles, ont attendu toute l’après midi pour participer à nos ateliers. Chaque enfant a pu repartir avec le listing de tous nos clubs, de la documentation sur la Ligue et de nombreux goodies.


 
 
aperçu du site